Un week-end de Pâques orange sur les routes de France !

Comme chaque année le week-end de Pâques fait parti des grands rendez-vous des automobilistes sur les routes de France. Malheureusement sur un week-end de 3 jours les départs et retours se font sur les mêmes jours. Pourtant, nous n’avons pas tellement envie de perdre du temps en route… afin d’éviter cela voici donc nos conseils pour slalomer entre les bouchons et optimiser votre week-end…

trafic, bouchon, week-end de Pâques, bison futé, pâques, Pour commencer, les départs en ce week-end de Pâques se concentreront entre vendredi et samedi, deux jours classés orange. Sans surprise, les principales difficultés sont attendues durant l’heure de pointe de fin de journée de vendredi 16h30-19h30 au niveau des grandes agglomérations ; il est donc recommandé de les quitter avant vendredi 16h00 ou samedi avant 11h00.

Dans le sens des retours, vous serez contentes d’apprendre que vous pourrez retrouver vos maisons sereinement puisque peu de difficultés sont attendues. Malgré tout, méfiez-vous des bouchons qui pourraient apparaître au niveau du passage frontière de Biriatou sur l’autoroute A63 à partir de 16h00 avec les retours d’Espagne et la reprise du trafic des poids lourds. En effet, petite bonne nouvelle tout de même pour les automobilistes – et plus particulièrement ceux qui vont emprunter le réseau  routier secondaire – : sur l’ensemble du territoire, en raison du lundi férié, la circulation des poids lourds sera interdite du samedi 4 avril à partir de 22h00 jusqu’au lundi 6 avril à 22h00. Nous n’avons évidemment rien contre les camions mais il est vrai qu’il est particulièrement désagréable de rouler en dessous des limitations de vitesse derrière un poids lourd qui nous cache la visibilité !

Les points stratégiques à éviter durant le week-end de Pâques

La coupure de la RN20 en Ariège entre Ax-les-Thermes et Tarascon-sur-Ariège avec la déviation par le centre du village de Luzenac devrait fortement perturber l’accès à l’Andorre donc si vous en avez l’occasion, éviter cette tout particulièrement cette zone !

Par ailleurs, dans le sens des départs, vendredi 3 avril, il faudra éviter de quitter les grandes métropoles entre 15 h et 20 h et samedi 4 avril ne quitter pas Paris entre 10 h et 13 h. De même, Bison Futé nous recommande d’éviter les grands axes reliant les grandes métropoles des zones côtières entre 11 h et 15 h.

Dans le sens des retours, seul le lundi 6 avril devrait causer quelques problèmes, notamment sur les départs zones côtières et aux alentours des grandes métropoles qu’il faudrait essayer de regagner entre 15 h et 20 h.

Les prévisions de Bison Futé pour le week-end de Pâques :

Dans le sens des départs selon Bison Futé :

  • vendredi 3 avril est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en région Rhônes-Alpes.
  • samedi 4 avril est classé ORANGE au niveau national.
  • dimanche 5 avril est classé VERT au niveau national.
  • lundi 6 avril est classé VERT au niveau national.

Dans le sens des retours selon Bison Futé :

  • vendredi 3 avril est classé VERT au niveau national.
  • samedi 4 avril est classé VERT au niveau national.
  • dimanche 5 avril est classé VERT au niveau national.
  • lundi 6 avril est classé ORANGE au niveau national.

.

.

 

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire