Un week-end orange sur les routes de France

Nouveau gros week-end sur les routes de France puisque cette fois-ci toutes les zones scolaires sont concernées par les vacances impliquant donc de nombreux déplacements sur cette période. Ce chassé croisé des écoliers qui terminent ou commencent leurs vacances complique sans surprise la circulation sur certaines zones de France, dans les deux sens, sans pour autant tourner au cauchemar. Petit point trafic sur un week-end orange…

trafic ,routes, bouchons, routes de france, bison futé,Ce week-end les trois zones scolaires sont concernées par les vacances. Si certains en rentrent, d’autres les débutent ou encore entament leur seconde semaine ; un ballet qui densifie le trafic sur les routes de France principalement en direction des zones côtières ou le long de celles-ci, et plus particulièrement près de la Méditerranée !

Ainsi – dans le sens des départs – évitez au maximum de quitter les grandes métropoles des zones scolaires B et C de 16 h à 19 h le vendredi 25 avril. Demain, samedi, Bison Futé déconseille de quitter Paris entre 10h et 13h ou de circuler sur les grands axes en direction des régions côtières de 11 h à 13 h et sur A7 en vallée du Rhône (au niveau de Lyon et valence) et A13 (au niveau de Caen) de 11 h à 17 h.

Dans le sens des retours, c’est à partir de samedi 25 avril que les choses se corsent. Ainsi, pour éviter de s’énerver dans les bouchons ne circulez pas sur l’autoroute A8 (secteurs de Saint-Maximin et d’Aix-en-Provence) et sur A9 (secteurs de Montpellier et de Nîmes) de 10 h à 14 h. Dans la mesure du possible, évitez également de circuler sur A7 entre Orange et Montélimar de 15 h à 18 h. Quant à dimanche, un seul conseil ne regagnez pas Paris entre 17 h et 21 h.

Les couleurs du week-end

Les embouteillages dans le sens des départs :

  • Vendredi 24 avril est classé VERT au niveau national et ORANGE en Ile-de-France et sur l’Arc méditerranéen ; 
  • Samedi 25 avril est classé ORANGE au niveau national ;
  • Dimanche 26 avril est classé VERT au niveau national.

Les embouteillages dans le sens des retours selon Bison Futé :

  • Vendredi 24 avril est classé VERT au niveau national ;
  • Samedi 25 avril est classé VERT au niveau national et ORANGE en Ile-de-France et sur l’Arc méditerranéen ;
  • Dimanche 26 avril est classé VERT au niveau national et ORANGE en Ile-de-France.

.

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire