Hyundai envoie “Un Message vers l’Espace”

Dans sa dernière campagne mondiale intitulée “Un Message vers l’Espace”, Hyundai Motor repousse ses limites en permettant à une jeune fille d’envoyer un message personnel, écrit en lettres géantes dans le désert, à son père parti pour plusieurs mois dans l’espace pour son travail ! C’est ainsi en utilisant onze voitures de sa ligne phare Genesis que Hyundai a pu créer la plus grande trace jamais laissée par des pneus qui soit de surcroit lisible de l’espace…

hyundai, campagne, esapce, message vers espace, genesis, pub,Quelle plus jolie façon de montrer à son père que l’on pense à lui que de lui envoyer un message écrit sur Terre et lisible de l’espace, soit à plus de 300 km de distance ? C’est ainsi grâce à Hyundai et ses 11 voitures de la dernière ligne Genesis que Stéphanie – une jeune fille de 13 ans habitant à Houston dans le Texas – a pu dire à son père astronaute, et donc régulièrement absent pendant plusieurs mois lors de missions spatiales, qu’elle l’aimait. Un message d’autant plus lourd de signification que  pour sa prochaine mission le père de Stéphanie devra partir loin d’elle pendant sept longs mois !

Pour permettre de repousser ainsi les limites de la distance physique et être capable de créer la plus grande trace laissée par des pneus au monde (officiellement enregistrée par le Guinness World Record) et lisible depuis l’espace, le constructeur a dû faire appel à des experts venus de Corée, d’Europe et des États-Unis. Ensemble ils ont réussi à relever un véritable défi scientifique le 18 Janvier dernier.

Un challenge affectif et scientifique

L’équipe d’experts réunie par Hyundai a donc travaillé dur pour permettre de rassembler toutes les conditions qui feront que le message de Stéphanie soit bel et bien visible de l’espace par son père. Il en est ainsi ressorti que l’emplacement idéale pour cette mission,  en fonction de nombreux facteurs géographiques et météorologiques, était Delamar Dry Lake dans le désert Nevada  !

Il a ensuite fallu orchestrer méticuleusement le trajet de 11 voitures de la dernière ligne Genesis pour tracer 30 lettres d’un mètre de large chacune sur une surface totale de 5,55 km. A titre indicatif cette surface représente presque deux fois la surface de Central Park ! N’oublions pas non plus le facteur “voiture”. En effet, pour relever ce défi les véhicules Hyundai devaient allier un excellent moteur, une bonne maniabilité ou encore une stabilité de conduite parfaite !

 

Ainsi pour découvrir cette magnifique opération, sachez que la vidéo officielle de cette campagne Hyundai Motor « Un Message vers l’Espace » ainsi que le making of et des interviews des membres de l’équipe de création sont disponibles sur le site officiel de cette grande aventure ou sur la chaine YouTube du constructeur. En attendant vous pouvez toujours regarder la vidéo à la fin de l’article !

 

Sponsorisé par Be On
Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire