Salon de Genève : demandez le programme !

Le salon de Genève compte parmi les deux plus grands rendez-vous automobile annuel ainsi hors de question d’attaquer cette importante période sans réviser ! Quelles sont donc les nouveautés à ne pas louper ? Quelles stars nous couperont le souffle ? Aura-t-on notre dose de véhicule de luxe et de sport ? On vous dit tout ou presque…

salon de genève, geneve 2015, salon auto, nouveautes, Citroen, C4

La nouvelle gamme Citroën C4 à Genève

Cette 85ème édition dusalon de Genève 2015– qui ouvrira ses portes au public du jeudi 5 mars au dimanche 15 mars prochain au parc des expositions Palexpo – ne devrait pas vous décevoir quelque soit la catégorie de voiture qui vous intéresse.

Les citadines

En effet, par exemple les plus citadines d’entre nous pourront découvrir la nouvelle Smart Fortwo Brabus. Si l’on ne sait pas encore s’il s’agit d’une nouvelle version haut de gamme ou d’un simple programme de personnalisation, une chose est sûre Smart nous réserve des surprises. Ne manquez pas non plus de faire un tour chez Citroën qui vous présentera sa nouvelle gamme C4, mais aussi Opel avec sa petite Karl ou Hyundai et sa i20 Coupé.

Côté italien, vous pourrez également trouver votre bonheur avec la nouvelle série spéciale Fiat 500 VINTAGE ’57 qui rend hommage à la version de la citadine présentée à Turin le 4 Juillet 1957. Ce look vintage tient notamment à sa robe bleu pastel associée au blanc du toit et du becquet et à une sellerie cuir Frau tabac. Les visiteurs pourront également profiter du Salon de Genève pour découvrir en avant-première la nouvelle série spéciale Panda K-Way® née de la collaboration entre Fiat et la marque de vêtements célèbre pour ses imperméable.

Les SUV

Mazda CX-3, salon de geneve, geneve 2015, salon auto, nouveautes, mazda

Le Mazda CX-3 à Genève

La mode est au crossover et le Salon de Genève 2015 nous le confirme ! En effet, si Audi nous dévoile son Q7, les curieux pourront également découvrir le nouveau Qoros 3 City SUV qui fera ses débuts internationaux, mais c’est surtout le nouveau Renault Kadjar qui devrait attirer une grande partie de l’attention des visiteurs.

Ne boudez pas les breaks qui aspirent à l’aventure et adoptent le look de crossover compact tels que la Peugeot 308 RXH, le petit SUV Mazda CX-3, le SsangYong Tivoli, le Hyundai Tucson ou encore le Volvo V60 Cross Country.

Mais le salon de Genève parle également le langue des familles avec notamment  la BMW Série 2 Gran Tourer qui gagne deux places pour compter désormais 7 places et devenir le deuxième monospace de la marque allemande. Comme je vous le disais, il y en a pour tous les goûts.

Les sportives

Plus que n’importe quel événement automobile, le salon de Genève est l’occasion de rêver devant les voitures sportives que nous avons malheureusement davantage l’habitude d’admirer de loin qu’au volant de ces dernières. Ainsi, profitons de cette occasion pour approcher les plus belles carrosseries.

Ainsi, si vous allez sur le salon de Genève, ne louper surtout pas les Aston Martin Vantage GT3 et la radicale Vulcan qui nous font tant rêver, mais également la nouvelle Porsche Cayman GT4, sans oublier la Ferrari 488 GTB, ou encore les McLaren 675 LT et P1 GTR ou autre Lotus Evora 400 et Bugatti Grand Sport Vitesse “La Finale” !

N’hésitez pas à pousser la promenade un peu plus loin pour admirer la Mercedes-AMG GT3 destinée à la compétition, la seconde génération d’Audi R8, les nouvelles Honda NSX et Civic Type R, les belles Ford Focus RS et GT, la dernière née Opel Corsa OPC.

Les concepts-car

salon de geneve, geneve 2015, salon auto, nouveautes, audi, audi prologue avant, concept

Une reine de beauté baptisée “Audi Prologue Avant”

Comme chaque rendez-vous automobile mondial, le salon de Genève 2015 fait le plein de concept. Ainsi, vous pourrez rêver sur la voiture de demain devant le concept SUV de Seat, le concept Sport Coupé GTE de Volkswagen, mais également les Nissan Sway, Lexus LF-SA, Mitsubishi XR-PHEV II, Infiniti QX30, Audi Prologue Avant ou encore Kia Sportage !

Rendez-vous la semaine sur Twitter, Facebook, Instagram et Les Enjoliveuses pour de nouvelles informations en “live” du Salon de Genève 2015 !

.

.

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire