Rétromobile 2015 : DS célèbre ses 60 ans !

Comme chaque année depuis 1976 Rétromobile – le salon le plus couru des amateurs de voitures de collections du monde entier – s’installera du 4 au 8 février 2015 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Si chaque édition à son lot d’intérêts, l’un des événements marquants de cette 40ème édition est sans nul doute l’anniversaire des 60 ans de la DS de 1955… qui tombe la même année que le lancement de sa marque éponyme !

rétromobile, DS, anniversaire, voitures de collection, voiture ancienneAinsi, Rétromobile en tant que rendez-vous des amoureux de voitures de collection sera l’occasion d’admirer les belles carrosseries à la manière d’une femme caressant de la maroquinerie. Pour un peu se rassemblement d’autos anciennes seraient aussi poétique qu’artistique. En effet, la nostalgie du passé marié à la délicatesse des lignes d’antan nous font à chaque fois retomber un peu plus amoureuse de ces beautés. Par exemple, vous aurez l’occasion d’approcher la mythique Porsche 936 victorieuse des 24 Heures du Mans en 1977, la Collection Lopresto, le char Tigre Royal (le plus gros et le plus terrifiant des blindés de la Seconde Guerre mondiale) venu tout droit du Musée des blindés de Saumur ou encore trois Bugatti Royale.

Impossible d’être exhaustive sur les stand à visiter sur le salon de Rétromobile, je vous propose donc de faire un zoom sur le stand de DS qui sera pour la première fois présent en tant que marque et qui célèbre un événement particulièrement important ! Pour le reste du programme je vous donne rendez-vous sur Facebook et Twitter pour visiter le salon en même temps que Les Enjoliveuses…

Un stand de voitures de collection exceptionnelles

Si vous avez la chance de pouvoir aller faire un tour sur la salon de Rétromobile 2015, vous devriez être séduite par les 5 modèles d’exception que DS a réussi à réunir grâce à la contribution plusieurs collectionneurs. En effet, vous pourrez découvrir et redécouvrir les voitures de légende qui ont fait l’histoire de DS pour arriver jusqu’à aujourd’hui et le lancement de sa propre marque.

Ainsi vous pourrez poser avec une DS 19 de 1959, une DS 21 Cabriolet de 1968, une DS 20 Pallas de 1973, une SM en version Coupé de 1971, une SM en version Coupé de 1972 et pour boucler la boucle, une DS3 CABRIO en version Ultra Prestige actuellement commercialisée. Autant de voitures qui allie design, technologie, confort, sensation de conduite et matériaux de luxe à la manière d’un défilé de mode !

Un défilé de DS à Rétromobile

En effet chacune des DS exposées à Rétromobile revêt une robe différente et propose au public présent un court voyage au coeur de l’esthétique automobile en passant pars les DS Berline, les Cabriolet, et évidemment les SM.. Ainsi la DS 19 de 1959, présentée dans sa configuration d’origine et adaptée à l’exportation allemande, arbore un tableau de bord atypique doté d’un thermomètre d’eau moteur et se dote d’une boîte compte 4 vitesses avant à commande hydraulique ! Elle est par ailleurs habillée d’une robe gris-rosé, d’un pavillon aubergine et d’un intérieur bleu royal ; un habit majestueux qui n’a rien a envié aux robes de gala des grands couturiers.

Pour les DS 21 Cabriolet de 1968 et DS 20 Pallas de 1973, on garde la boîte de vitesses à commande hydraulique à 4 rapports et les finitions chics et fines. En revanche côté “mode” la première se part d’une sellerie en cuir rouge en contraste avec le blanc Carrare de sa carrosserie et le noir de sa capote et la seconde arbore des garnitures en cuir tabac, une carrosserie de couleur beige Tholonet, des vitres teintées et gagne un toit ouvrant.

La SM en version Coupé de 1971 nous fait passé un cran au-dessus puisque cette dernière a appartenu à Sa Majesté le Roi du Maroc, Hassan II. Vous pourrez noter ses plaques d’immatriculation spécifiques, sa carrosserie sable métallisée et son garnissage cuir naturel. La SM en version Coupé de 1972 est de première main et s’habille d’une robe brun Scarabée et d’une sellerie cuir fauve. 

 
Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire