Continue Reading

"/>

Rencontre avec Laury Thilleman, une fan de sport mécanique !

Tout le monde ne le sait peut-être pas mais avec Laury Thilleman, Miss France 2011, l’adage “soit belle et tais-toi” est bien loin de son tempérament. La jeune femme multiplie les cordes à son arc, devenant une des personnalités préférées des Enjoliveuses : jolie, aventurière, sportive et fan d’automobile, Laury Thilleman a tout pour elle ! Rencontre sur le circuit des 24h du Mans avec une jeune femme de 23 ans en quête permanente de sensations fortes et qui se révèle un peu plus à chaque coup de volant…

Interview, Laury Thilleman, miss france, 24h du mans, sport autoNous avons eu l’occasion de jouer les pilotes automobile durant une journée complète sur le circuit mythique des 24h du Mans avec deux Miss France, Laury Thilleman et Malika Ménard. Si cette dernière découvrait pour la première la conduite sportive (interview à venir prochainement), la Bretonne a su adopter une conduite sportive en rien de temps que ce soit lors de l’épreuve des relais en kart et ou les tours de piste en Porsche. “Femme au volant, mort au tournant “… pas si sûr, les hommes n’ont qu’à bien se tenir !

En effet, lors du relais en kart, sur près de 24 femmes, Laury Thilleman a terminé sur la troisième marche du podium, derrière notamment Christine Beckers vainqueur de classe 2L. aux 24 Heures du Mans en 1974. Quant à moi j’hérite de l’ingrate 4ème position… Mais au-delà de l’expérience de cette semaine, Laury Thilleman a également participé au Trophée Andros où elle n’a pas démérité puisqu’elle a même failli courir une saison complète. Par ailleurs, la jeune femme qui eu l’occasion de tester avec Jean-Eric Vergne le premier kart électrique espère un jour se lancer en équipe sur GT !

Portrait décalé de Laury Thilleman

Laury Thilleman qui avoue foncer dès qu’elle a l’occasion de piloter, fonce également dans sa vie professionnelle. Journaliste sur Eurosport, l’ex-miss France commentera cette année encore de nombreux événements sportifs variés dont les 24h du Mans, mais aussi les WTCC et l’émission “Dimanche Méca”. Portrait d’une reine de beauté ultra sportive et amatrice de sensations fortes !

Si j’étais une voiture, je serais un Jeep Wangler en mode aventurier ! La version 2 places avec toit ouvrant ! J’adore sa gueule. Cela dit pour Paris je suis toujours en voiture et j’ai du coup une Smart depuis 6 mois.

Si j’étais un style de conduite, je serais sportive, genre les 24h du Mans ! Sur route, j’ai une conduite dangereuse, surtout dans Paris : en Smart on se sent tout permis.

Si j’étais une option du futur, je serais une voiture volante !!!

Si j’étais une application de Smartphone pour ma voiture, je serais “Maps” parce que c’est un GPS qui change les itinéraires en fonction du trafic.

Si j’étais un événement automobile, je serais les 24h du Mans mais aussi le Grand Prix de Monaco qui est ma première expérience de F1. J’étais émue aux larmes !

J’ai commencé à m’intéresser à la voiture en jouant à Need for Speed sur mon clavier puis à Forza sur X-box et dès 6 ans je demandais de m’asseoir sur les genoux de mon père pour tenir le volant sur les parkings de supermarché ! Et après dès que j’ai eu l’âge j’ai commencé le karting. C’était difficile d’assouvir cette passion à Brest donc c’est vraiment à partir du moment où je suis devenue Miss France que j’ai eu l’occasion de faire plein de choses dans le domaine. Notamment assister à mon premier Grand Prix à Monaco !

Si j’étais un pilote, je serais Mark Webber. J’ai eu l’occasion de l’interviewer l’année dernière sur les 24h du Mans, j’étais toute chose (rire). Je trouve ça super qu’après la carrière qu’il a eu en F1, qu’il se soit converti comme ça aux 24h du Mans. Il donnera peut-être des idées à d’autres. 

Si j’étais une chanson pour la route, je serais Men I Feel Like a Woman” de Shania Twain ! En fait, tout l’album que je traine avec moi depuis 10 ans.

Si j’étais un accessoire indispensable, je serais le rétroviseur pour se maquiller et un port USB pour brancher mon téléphone et écouter ma musique !

Si j’étais une tenue pour voyager, je serais mon sweat Reebok, mon jean boyfriend et des uugs !

Si j’étais une couleur de carrosserie, je serais ROUGE ! Enfin si ma voiture est le Jeep Wangler, je serais plutôt gris métallisé et peut-être pas rouge !

Si j’étais une habitude inavouable en voiture, je serais je chante tout le temps à voix haute ! Et puis en rentrant du surf, je conduis en combinaison….

.

rétromobile, pail belmondo, interview, chapal, pilote, soop

J’aime la vitesse, me faire peur. J’aime aussi passer les vitesse, sauf à Paris où une boite auto est quand même mieux.

Je déteste tourner des heures pour me garer et les autres (rire) ! Je voudrais conduire sur des routes vides !

.

PHOTO: François NAVARRO/ACO et Les Enjoliveuses

.

.

.

2 commentaires

  1. Anna89 dit :

    Je ne savais pas que Laury Thilleman adorait les voitures. Elle a l’air trop cool cette fille !!! On peut pas la rencontrer ? 😉

    • Si, si Laury Thilleman est une passionnée d’automobile mais aussi de beaucoup de sport. c’est certainement l’une des miss France les plus sportive et un véritable coup de coeur car à l’instar de Malika Ménard (interview un peu plus tard), c’est resté une femme très simple !!!

Laissez un commentaire