Changer votre coque clé de voiture

Votre coque de clé de voiture est souvent victime de nombreuses agressions liées à votre rythme de vie soutenu ? Elle doit faire face aux chocs, griffures, éraflures et autres types de dégradations qui lui arrivent constamment… soyons honnête, votre clé est malmenée et si son utilisation n’en pâtit pas, son look en prend un sérieux coup ! Voici donc notre astuce pour lui offrir un rajeunissement express.

coque cle, voiture astuce, pratique voiture, accessoire autoUne clé de voiture comme neuve après 5 ans de vie, c’est possible. Pour cela, il suffit d’opter pour le remplacement de vitre coque clé. Ainsi indispensable à un look parfait, il faudra y mettre un peu du vôtre. En effet, il faut “souffrir” pour être belle : donc soit vous faites appel à un professionnel, soit vous êtes plus débrouillarde et une fois le boitier en main, vous remplacez vous-même l’ancienne coque clé par la nouvelle. Mais je vous rassure, rien de très compliqué !

Faire appel à un professionnel

Faire remplacer la clé de voiture par un professionnel est généralement le plus recommandé et le plus simple. En effet, ce dernier est le plus qualifié pour assurer un travail bien fait et dans les plus brefs délais. Aucun risque que la clé ne fonctionne pas correctement une fois passée sous ses mains.

En général, il est possible de demander un tel service dans une boutique de coque de clé. Mais sachez que le remplacement de cette coque peut aussi être à la portée de tout le monde.

Comment faire le remplacement de votre coque clé par vous-même ?

Le procédé reste généralement le même qu’il s’agisse d’une coque clé 206 ou bien d’une coque standard. Il faut d’abord commencer par démonter l’ancienne clé de la voiture et récupérer ce qui se trouve dedans à savoir la pile ainsi que le circuit électrique et le transpondeur. Prenez ensuite votre nouvelle coque pour clé. Selon les modèles, les ouvrir peut varier un peu. Certains sont dotés de vis, quand ‘autres sont à clips et autre système de fermeture. Dans tous les cas, il sera nécessaire d’ouvrir la nouvelle coque et d’y installer les différents éléments pris dans l’ancienne. Pour ce qui est de la clé à proprement dit ; il est possible de réutiliser l’ancienne lame comme il est aussi possible de faire tailler celle livrée avec le boitier. Certains modèles sont livrés vides, sans lames ou avec des lames. L’important est de toujours choisir le modèle qui pourra s’adapter à la clé de la voiture.

 Eva Andria

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire