Léo’z, Xmas Art Toys by Peugeot

Pour Noël, Peugeot sort sa propre version de l’Art Toy. Léo’z, une figurine à la forme du Lion emblématique qui a été imaginée par Christophe Pialat, responsable design intérieur, en partenariat avec la société Artoyz, puis customisé par six artistes internationaux et six designer de ce même Lab ! Des figurines originales qui reprennent subtilement l’univers de la marque.

les enjoliveuses, peugeot, léo'z, art toys, peugeot avenueLe folie des Art Toys a envahi le monde il y a plusieurs années, illustrés par des artistes contemporains qui viennent souvent du milieu du graffiti ou du street art, les Art Toys remplissent les étagères des collectionneurs qui tentent de trouver les plus rares, une tâche rendue difficile par le packaging souvent scellé ! Ils peuvent également être vendus blancs pour laisser libre court à la fibre artistique de chacun.

Le Peugeot Avenue Paris accueille sa première animation depuis la réouverture fin septembre, après avoir été restylé. Des Léo’z de plus grande taille ornent le sapin illuminé très original du Brand Room ! Trois des designers étaient présents hier soir pour customiser en live un nouveau Léo’z qui sera posé sur ce même sapin. On découvre le côté très arty de ces personnes habituées à réaliser le design des modèles de demain. 

les enjoliveuses, peugeot, léo'z, art toys, peugeot avenueLes 12 Léo’z, en vente au Peugeot Avenue Paris, ont été réalisés par six designers du Peugeot Design Lab, Claire Panel (France), Thomas Josson (France), Damian O Hara (Irlande), Hossein Borojeni (France), Flora Tai et Guillaume Daniel (France), accompagnés des six artistes contemporains Huck Gee (UK), 64 Colors (USA), Bunka (France), DGPH (Argentine), Tikka NG (Hong Kong), Koralie (France). C’est Christophe Pialat, du design intérieur chez Peugeot, qui a imaginé la figurine, elle-même inspiré de la peluche Peugeot qu’il a créée en 2012.

Passionné d’automobile dans l’univers PEUGEOT j’hésitais entre deux modèles complètement différents : la PEUGEOT 205 T16 Grand Raid et la PEUGEOT 2008 DKR. J’ai finalement choisi la PEUGEOT 205 T16 de 1987 qui a su réveiller ma sensibilité artistique. Elle est simple et audacieuse, et nous ramène à une époque où les voitures de rallye étaient des monstres non raffinés! Huck Gee, originaire du Royaume-Uni, est un artiste, illustrateur, fabricant de jouets, et design contemporain.

les enjoliveuses, peugeot, léo'z, art toys, peugeot avenueLe Rugissement du Lion et la puissance du moteur m’ont inspiré, mais ce ne sont pas des chevaux qui sont dans le moteur mais un lion surpuissant prêt à enflammer l’asphalte ! Bunka, illustrateur graphic & toy designer Parisien

Cette première série de 12 Léo’z (+ 2 très rare), éditée à 15000 exemplaires, est vendue dès aujourd’hui au Peugeot Avenue Paris, numéro 136 de l’avenue des Champs-Élysées, 11€ la figurine. L’occasion également d’admirer le concept car EXALT qui est exposé au cœur du Brand Room !

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire