Deux Mazda 3 au départ du Trophée Andros, le 6 décembre à Val Thorens

Avec l’hiver et la fin de la saison des championnats automobiles arrive l’une des courses préférée des pilotes. Cette course qui les oblige à oublier tout ce qu’ils ont appris pour maîtriser la route : le Trophée Andros ! Il démarre ce samedi 6 décembre à Val Thorens et pour la 2ème année consécutive Mazda est engagé avec deux Mazda 3.

les enjoliveuses, trophée andros, mazda, mazda 3, Jean-Philippe DayrautNous avions rendez-vous au début du Mondial de l’Automobile sur le stand Mazda pour découvrir la philosophie du team pour le Trophée Andros 2014-2015. C’est la deuxième année de participation pour le constructeur japonais, qui s’est engagé sur 3 ans, après une première expérience qui avait valeur de découverte et d’apprentissage. Pour la saison 2013-2014, quatre nouvelle Mazda 3 étaient sur le départ avec des pilotes expérimentés et des Gentlemen Drivers. Trois team sur les quatre ont terminé dans le top 10, Benjamin Rivière à la 6ème position, Olivier Panis en 7ème et Didier Thoral, en 10.

les enjoliveuses, trophée andros, mazda, mazda 3, Jean-Philippe DayrautL’expérience aidant, tout en gardant son esprit de challenger, cette année Mazda lance deux équipages sur la saison 2014-2015 du Trophée Andros, toujours avec des Mazda 3, préparées par l’Ecurie Saintéloc Racing, qui les gèrera également durant la course. La marque Motul est le nouveau partenaire lubrifiant de Mazda pour le Trophée Andros. 

Les deux équipages seront composés de Jean-Philippe Dayraut (quintuple vainqueur du Trophée Andros) et Jacques Wolff (dernier vainqueur de la catégorie promotion) pour la première Mazda 3, Toomas Heikkinen et Patrick Lhoste (Gentleman Driver) pour la numéro 2. Le pilote finlandais, spécialisé en rallycross, a découvert le Trophée Andros sur Youtube et voulait à tout prix participer à cette course qui selon lui sort complètement des sentiers battus. Il faut littéralement oublié tout ce que l’on connait du pilotage pour appréhender la glace très imprévisible ! Une opinion que nous avait également confié Paul Belmondo, grand habitué du Trophée Andros.

les enjoliveuses, trophée andros, mazda, mazda 3, Jean-Philippe DayrautLe Trophée Andros est une course très fun, alors c’est sympa d’en faire partie. Et évidemment la Mazda est l’une des voitures les plus rapides du plateau, c’est pourquoi j’ai rejoint cette équipe. Je suis ravi de l’intégrer et de pouvoir piloter une Mazda” Toomas Heikkinen.

Les équipages de Mazda sont encore plus déterminés cette année, nous leur souhaitons le meilleur ! Mazda est aujourd’hui le seul constructeur japonais a avoir gagné les 24 heures du Mans, alors pourquoi pas cette 26ème édition du Trophée Andros 😉

Départ les samedi 6 et dimanche 7 décembre, à Val Thorens ! 

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire