Como Bercy, le nouvel écrin parisien de Mercedes-Benz et AMG

76 ans après son ouverture, le site historique Como Automobile du 82 boulevard Voltaire (11ème) déménage au 246 rue de Bercy dans l’arrondissement voisin, le 12ème. Hier soir avait lieu l’inauguration officielle de Como Bercy en présence du président Oussama Kaddoura, le directeur général Karim Kaddoura et le mythique pilote de F1, David Coulthard.

les enjoliveuses, como bercy, mercedes, amg, parisLe chantier a démarré il y a 3 ans, c’est dire si l’ouverture de ce nouveau site Como Bercy était attendue ! Elle aura lieu le 15 décembre prochain, après deux semaines de passage de relai des services commercial et après-vente. La mairie de Paris souhaitant récupérer les locaux du boulevard Voltaire, elle propose à M. Kaddoura le site des anciens garages de la Poste. Le groupe Como y trouve l’opportunité de s’étendre et de proposer à sa clientèle un confort et un service toujours plus premium. Les 13 000 m² sont répartis en 6 niveaux dont l’immense parking des véhicules d’occasion au niveau -3, accessible directement par ascenseur depuis la réception.

les enjoliveuses, como bercy, mercedes, amg, parisPour le confort de ses client, cette nouvelle concession Mercedes-Benz AMG propose un salon d’attente avec télévision, wifi, iPad à disposition ainsi qu’un bar Nespresso. Un espace avec accès privilégié à “Mercedes-Benz Rent” est également proposé pour profiter d’un véhicule en cas de nécessité, pendant la réparation. Jouissant d’une situation très centrale, Como Bercy est très accessible, par les transports et la route avec sa proximité de la périphérie.

Côté service, 2 ateliers réunissent 32 postes de travail mécaniques, 3 showroom et 2 cabines de peinture. Un atelier est entièrement consacré à la marque sportive AMG dont Como Bercy est l’un des 10 centres labellisés en France et le plus grand centre mondial ! Le groupe a également pensé au confort des techniciens qui travailleront dans les immenses sous-sol de Como Bercy avec un système d’aération qui “a coûté plus cher que le bâtiment lui-même !” nous précise Oussama Kaddoura lors de la visite. Alors que la législation prévoit que l’air soit renouvelé une fois toutes les heures, ici la ventilation le renouvelle 4 fois par heure.

les enjoliveuses, como bercy, mercedes, amg, david coulthardDavid Coulthard, également présent, plaisante sur le fait que l’on ressent un air plus pur que dans les rues de la capitale française ! Vous saurez donc désormais où aller vous ressourcer entre 2 bouffées de pollution. L’ancien pilote de F1 a subtilement glissé l’idée d’un spa, au sein de Como Bercy, où il viendrait passer les week-end avec sa femme, nous avons hâte de savoir si messieurs Kaddoura exauceront son souhait !

Como Bercy a été totalement pensé et conçu pour satisfaire la clientèle et répondre à ses nouvelles attentes. La mise en place de ce concept est directement liée à près de 40 ans de savoir-faire, de professionnalisme et d’innovations au service de nos clients et des marques Mercedes-Benz et AMG dans le Groupe Como. C’est une ambitieuse mutation qui va nous permettre de proposer et d’assurer un nouveau service premium hors norme mais aussi de redonner à nos clients et au monde automobile une part de rêve, de passion et de plaisir .Oussama Kaddoura – Président du Groupe Como.

les enjoliveuses, como bercy, mercedes, amg, parisLe groupe Como, repris en 1986 par Oussama Kaddoura, distribue les marques Mercedes-Benz, smart et Lexus dans 18 concessions à Paris et en Île-de-France.

Ce nouveau site est immense et assez incroyable ! On entre au cœur de l’univers des marques Mercedes-Benz et AMG et on oublie un instant que l’on se trouve au cœur de Paris ! Les ateliers ont un air de paddock, ce qui ravira les passionnés de sport automobile ! Como Bercy est pensé dans un style très américain et donne l’impression de se balader dans un loft si grand qu’on peut y garer près de 50 véhicules. Tous les espaces communiquent entre eux, les techniciens travailleront dans un immense open space, très lumineux.

les enjoliveuses, como bercy, mercedes, amg, parisMercedes-Benz et AMG ont profité de cette inauguration en grande pompe pour présenter la toute dernière Mercedes AMG GT, le coupé de la marque sportive du constructeur et deuxième modèle entièrement conçu en interne. De l’avis de David Coulthard, ce modèle est allie puissance et confort, une voiture qu’il se voit bien conduire sur circuit comme sur la route accompagné de se femme ! Sublime !

Chez les Enjoliveuses, nous serions ravies de la tester sur l’un et/ou sur l’autre, rien que la vision de ses courbes sublimes et le bruit du moteur V8 biturbo nous ont donné des frissons hier soir !

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire