Continue Reading

"/>

Assurance auto : ne jamais s’endormir sur ses lauriers !

Cette fois c’est officiel, les valises et les vacances d’été sont relégués à la cave, la rentrée et ses nombreux frais sont derrière nous, la température fraichit doucement… il est temps de s’équiper pour l’hiver ! Et par cela je n’entends pas simplement remplir le placard de vos enfants de vêtements chauds ou chausser vos voitures de pneus hiver. En effet, une petite mise au point rapide sur votre assurance auto ne sera pas plus superflu que de passer des tongs aux bottines : les temps changent, les intérêts fluctuent et les offres se diversifient !

La première raison de vérifier que votre contrat d’assurance auto est bien celui qui vous convient le mieux est tout simplement l’absence de sexe dans l’assurance ! Depuis près de deux ans, le prix de l’assurance auto a augmenté pour les femmes afin que ce dernier s’aligne sur celui des hommes. Cette différence de contrat entre les sexes qui pouvait induire des primes parfois 8 % moins cher que ces messieurs, était pourtant justifiée. En effet des statistiques montraient que nous étions en générale plus prudentes au volant que les hommes et que les jeunes conducteurs hommes étaient à l’origine de bien plus d’accidents graves que les jeunes conductrices. Conséquence direct de ce constat : nous coutions moins cher à notre assurance.

Pourtant, cette pratique jugée discriminatoire a été supprimée, nous enlevant du même coup l’opportunité de faire de belles économies. Vous comprenez donc désormais l’importance de passer en revue votre contrat afin d’essayer de trouver les nouveaux “bons plans” que peuvent nous réserver nos compagnies d’assurance !

La loi Hamon fait trembler le monde des assurances

Si les décrets d’application de la loi Hamon sont attendus courant octobre, l’attente n’est pas vécu de la même manière du côté des assurés et des assureurs. Et pour cause, cette loi devrait permettre aux assurés de résilier leurs contrats à tout moment dès lors qu’ils ont dépassé un an d’engagement. Une nouvelle réglementation qui pourrait bien engendrer une guerre des prix chez les différentes compagnies afin de s’assurer de garder leurs clients ; d’autant plus que les changements d’assurance sont à 88% motivés par des raisons tarifaires ! Autre impact attendu : des services au top, des écarts de prix entre nouveaux et anciens clients réduits, etc… En clair, une loi faite pour nous et non, nos assurances.

assurance auto, assurance femme, auto femme, toto-assur.com, bon plan auto, loi hamonCependant, aucune raison de changer nos contrats si nous nous estimons bien logées. Et c’est là qu’un bon comparateur d’assurance auto entre en jeu afin de nous aider à nous équiper au mieux pour l’hiver ou simplement nous conforter dans notre premier choix.Je vous laisse ainsi vous rendre sur la rubrique dédiée à l’assurance auto sur Toto-Assur.Com et vous souhaite de trouver votre trésor…

1 commentaire2

  1. MAX dit :

    Hello les Enjoliveuses,

    Le bon plan pour l’assurance auto!

    Ayez une longueur d’avance sur la gente masculine en choisissant STOP FRANCHISE AUTO qui vous propose une solution nouvelle d’assurance afin d’éviter de subir une franchise sur votre contrat d’assurance auto.

    Solution complémentaire à votre contrat d’assurance auto, STOP FRANCHISE AUTO est simple à la souscription.
    52€/an pour vous débarrasser de votre franchise auto ou pour la réduire de 500€/sinistre.
    N’hésitez pas à nous contacter ou visiter notre site internet :
    stop-franchise-auto.fr
    Maintenant vous avez le choix!
    Faites le choix de la liberté et de l’économie.
    Max de Stop Franchise Auto

    Ce commentaire a un but informatif avant d’être publicitaire.
    Saviez-vous que cette solution existait?

Laissez un commentaire