Divine DS, le nouveau concept de la marque DS

DS devient une marque à part entière ! Elle se détache de Citroën pour permettre de distinguer les gammes de véhicules à venir. Quel meilleur moyen de l’annoncer qu’un concept car réunissant toutes les futurs promesses stylistique ? Divine DS annonce le futur de DS.

Rendez-vous est pris début septembre dans la salle du Dôme de l’ADN, le cœur du centre de création et de design de DS. Initialement prévu au DS Store, flagship de la marque DS au cœur du triangle d’or, les équipes ont dû rapidement changer de lieu face à la foule de curieux impatiente de découvrir la nouveauté que DS nous promet. 

les enjoliveuses, Divine DSLancée en mars 2010 par Citroën avec la DS3, la marque premium DS a vendu plus de 500000 voitures dans le monde en quatre ans. Le concept car Divine DS est un concentré de l’ADN de la marque. Les équipes souhaitent dévoiler à travers un modèle le futur de DS, tous les différents éléments que nous retrouverons sur les futurs modèles à venir.

Commençons par l’extérieur, sous le drap nous devinions déjà ce qui fait la fierté de DS, la nouvelle signature lumineuse inspirée de celle de la DS3. Soulignés par une nappe en Crystal Fabric de Swarovski, les projecteurs illuminent le regard de Divine DS. On se sent très attirés par ce regard qui entoure une calandre unique en son genre. Elle est comme taillée finement, avec des formes qui reprennent le logo DS et donnent l’impression de flotter autour du logo central. 

Un look futuriste

les enjoliveuses, divine dsLa Divine DS est une compacte 4 portes qui mesure 4,21 mètres de long, 1,98 de large et chaque partie de la carrosserie est plus futuriste que la précédente. Elle présente des écailles en plusieurs endroit comme le toit qui alterne le mat et le satiné, et donne l’impression d’un cocon protégeant l’habitacle. Ces “écailles” descendent jusqu’en bas et possèdent un système d’ouverture qui permettra d’ajouter à l’aérodynamisme mais également de libérer la caméra de rétrovision. Plus de lunette arrière et donc plus de rétroviseur à l’intérieur, tout se passe dans l’écran tactile. Des écailles que l’on retrouve également sur les rétroviseurs. Les lignes sont acérées tout en donnant à la Divine DS des formes voluptueuses et toute sa féminité est marquée par des cristaux Swarovski qui soulignent ses traits. 

Dans un cocon

IMG_6263L’habitacle de la Divine DS est un véritable cocon qui donne envie de se blottir à l’intérieur ! Des sièges aux formes très graphiques entourés de la grande nouveauté de DS, l’hypertypage. Une nouvelle forme de personnalisation qui se décline ici en trois univers, la douce Parisienne Chic avec ses sublimes broderies réalisées à la main par les artisans de la célèbre Maison Lesage et reprenant un logo DS perlé. Pour les amateurs et amatrices de glam rock, le Fatale Punk reprend le cuir matelassé très Chanel rehaussé de cristaux Swarovski qui donne à la Divine DS une allure de sportive. Enfin très futuriste le Mâle avec de la fibre de carbonne naturelle liée à du cuir patiné et quelques touches de couture en point perles rouge et noir. On passe d’un univers à l’autre en seulement 15 minutes, selon l’humeur du moment ! Les artisans de la sellerie ont fait un travail remarquable. 

Côté technologie, l’écran tactile 10,4 pouces multifonctions, dont la rétrovision que je vous citais plus haut. L’autre nouveauté est l’affichage tête haute qui, couplé à l’affichage holographique présent dérrière le volant (rectangulaire !) donne une nouvelle dimension et un nouveau confort de conduite. Nous avons hâte de retrouver tout cela dans les prochains véhicules DS !

En attendant de savoir si Divine DS donnera naissance à un véhicule très ressemblant (mon rêve !) ou si les différentes nouveautés vont être dispachées, vous pourrez l’admirer dès ce week-end au Mondial de l’Automobile qui se déroulera à la Porte de Versailles jusqu’au 19 octobre. Ne la manquez pas ! 

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire