Les voitures préférées des femmes

Couleur, forme, prix… Certains constructeurs automobiles font preuve d’une grande créativité pour attirer la clientèle féminine. Le site américain CARLASHES par exemple vous propose “the” accessoire : des faux cils et un trait d’eyeliner pour les phares de votre voiture afin de les rendre plus féminines. Bon, si l’idée est quelque peu insolite, voici notre sélection un peu plus réaliste des voitures qui plairont très certainement à “Mademoiselle tout le Monde” :

voitures, choix voiture, voiture femme, voiture feminine, citadine, voiture familiale, voiture electriqueLes voitures citadines

Comme son nom l’indique, les voitures citadines sont très pratiques pour conduire en ville. Elles sont compactes et très nerveuses. Elles sont parfaites pour survivre aux embouteillages quotidiens. Celles qui n’aiment pas se garer en ville ont trouvé la solution à leur problème avec les voitures citadines. Généralement petites et maniables, on n’est pas obligé de multiplier de manœuvres lors d’un créneau.

Par exemple, en ce moment, les Kia font un carton, notamment la Kia Picanto. La forme du modèle est agréable et son prix est abordable (entre 9.000 et 12.000 euros). Si vous visez la gamme inférieure, la bonne vieille Twingo de Renault continue de faire des heureuses.

Les voitures électriques

Les voitures électriques ont tout pour plaire aux écolos. Elles ne polluent pas et sont pratiques à utiliser en ville. Selon une étude réalisée par l’Observatoire Cetelem de l’automobile, les femmes seraient plus sensibles aux émissions de gaz à effet de serre que les hommes. Les voitures électriques permettent également de faire des économies : les frais d’essence ne seront plus un problème. Il faudra quand même acheter la batterie électrique lors de l’achat de la voiture, ce qui n’est pas donné.

Parmi les modèles appréciés, on trouve la Honda Jazz Hybride ou encore la Renault Zoe. Pour plus d’informations concernant la voiture électrique, vous pouvez consulter quelques articles de ce blog.

Les voitures familiales

Les mamans ont également un goût prononcé pour les voitures. Pour favoriser le transport de nos bambins, nous laissons de côté les voitures citadines et optons pour des véhicules plus larges, polyvalents, avec un coffre plus imposant et une position de conduite en hauteur. Celle-ci doit nous permettre d’emmener les enfants à l’école, au sport, en vacances ou encore simplement pour aller faire les courses. Mieux vaut alors une voiture confortable qu’un petit bolide.

L’Opel Meriva ainsi que la Kia Soul séduisent de nombreuses mamans. Le budget est presque le même pour les deux voitures et se situe entre 15.000 et 24.000 euros pour l’achat d’un modèle neuf.

Et enfin, petit bonus pour celles qui n’ont pas encore le permis : vous pouvez tout de même goûter au plaisir de conduire avec les voitures sans permis.

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire