Nouvelle Twingo en tournée européenne sous l’objectif du célèbre photographe Dingo

Elle a été dévoilée à coup de tweets en février avant une révélation physique au public lors du Salon de Genève en mars. Elle fait l’objet d’un concours d’écriture l’imaginant dans des aventures européennes, elle s’est baladée sur le vieux continent pendant 2 mois, la nouvelle Twingo n’en finit pas de faire parler d’elle avant son lancement prévu en sepembre !

les enjoliveuses, dingo, nouvelle twingo, renault, photo

C’est l’un des modèles mythiques de Renault, la voiture de toute une génération de citadin(e)s. Lancée en 1993, sa petite bouille surnommée la “Grenouille” ne passait pas inaperçue dans les rues chargées de la capitale et partout ailleurs. La seconde génération de Twingo, née en 2007, signe un renouveau et un remodelage qui n’est pas au goût des nostalgiques du modèle d’origine mais plait à toute une nouvelle clientèle. Twingo est la petite citadine par excellence, celle qui se faufile partout.

La nouvelle génération arrive en septembre 2014, elle s’inspire des concept-car Twin’Run et Twin’Z, plus ronde, elle reprend son côté fun et attachant. Le moteur passe à l’arrière, sous le coffre, la position de conduite remonte, elle perd 10 centimètres sur la longueur et gagne 22 centimètres d’habitabilité par rapport à la génération d’avant, plus de 2,20 mètres de longueur de chargement, idéal pour transporter une bibliothèque Billy ! 

Nouvelle Twingo, star d’une tournée européenne

Afin de rencontrer les médias et journalistes européens pour une première approche, la nouvelle Twingo est partie se balader dans les grandes villes du continent pendant deux mois. Dingo est un passionné de photo et d’automobile, il a combiné ses deux passions pour en faire son métier et acquiert une notoriété énorme dans le milieu en collaborant avec plusieurs construteurs. Ses clichés sont plus originaux les uns que les autres, il a shooté la “Grenouille” (première génération) en 1993 et renouvelle son travail, 20 ans plus tard avec la nouvelle Twingo lors de son escapade européenne. Une nouvelle série de photos, d’Amsterdam à Milan en passant par Londres et Munich, sans oublier Paris, évidemment ! 

Please follow and like us:
error0

2 commentaires

  1. Pedro dit :

    C’est une 500 en fait, non?

Laissez un commentaire