F-Type Project 7, présentation officielle de la nouvelle Jaguar au Mans Classic

La 7ème édition du Mans Classic aura lieu ce week-end, du 4 au 6 juillet sur le circuit mythique de la Sarthe. Un plongeon dans le passé des 24 heures du Mans, dont Jaguar est l’un des partenaires. Un défilé de voitures légendaires parmi lesquelles se baladera la nouvelle F-Type Project 7, qui sera présentée pour la première fois en France.

les enjoliveuses, Jaguar, F-Type Project 7, le Mans classicLe Mans Classic est un voyage dans le temps sans équivalent pour tous les passionnés d’automobile vintage. Organisée tous les deux ans, cette rétrospective des 24 heures du Mans réunira cette année près de 500 voitures. C’est à cette occasion que Jaguar a décidé de présenter sa nouvelle F-Type Project 7, 7 comme le nombre de victoires de la marque anglaise aux 24 heures du Mans. Cette nouvelle version de la F-Type qui suit le Cabriolet et le Coupé vient agrémenter la gamme d’un roadster qui devient la Jaguar la plus rapide et la plus puissante de tous les temps. La nouvelle F-Type Project 7 regroupe le dynamisme et les traits de la F-Type (élue Design mondial automobile de l’année) avec les signes distinctifs de la D-Type.

Jaguar à l’honneur

les enjoliveuses, Jaguar, F-Type Project 7, le Mans classicPlusieurs Jaguar (XK 120, XK 140, Type-C, Type-D, Type-E) prendront le départ de la course dans les plateaux 2 (1949-56) et 3 (1957-61) dont deux Type-D qui courront pour Jaguar Angleterre. Au volent de l’une d’entre elles, Andy Wallace, pilote victorieux, en 1988, des 24 heures du Mans avec la Jaguar XJR-9LM. Jaguar profite également de l’occasion pour fêter les 60 ans de la Type-D dont le premier prototype de 1954 sera exposé !

« La marque Jaguar est une référence à l’échelle mondiale en termes de design, de sportivité et de raffinement. Il s’agira d’un temps fort de l’année 2014 qui permettra de voir évoluer sur la piste du Mans la très dynamique F-TYPE R Coupé et pour la première fois le Project 7. Ceci nous conforte dans la poursuite de notre développement avant le lancement de nouvelle berline sportive XE. » Marc Luini, Directeur exécutif de Jaguar

les enjoliveuses, Jaguar, F-Type Project 7, le Mans classicSept victoires de Jaguar aux 24 Heures du Mans

1951 : Peter Walker-Peter Whitehead / Jaguar C 
1953 : Tony Rolt-Duncan Hamilton / Jaguar C 
1955 : Mike Hawthorn-Ivor Bueb / Jaguar D 
1956 : Ninian Sanderson-Ron Flockhart / Jaguar D 
1957 : Ron Flockhart-Ivor Bueb / Jaguar D 
1988 : Jan Lammers-Johnny Dumfries-Andy Wallace / Jaguar XJR 9 
1990 : John Nielsen-Price Cobb-Martin Brundle / Jaguar XJR 12

**********

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire