Alfa’Mazing Cars, l’exposition parisienne d’Alfa Romeo au MotorVillage, du 18 juillet au 27 août.

Le MotorVillage, concept-store parisien du Groupe Fiat-Chrysler, accueille régulièrement des expositions de véhicules de ses différentes marques italiennes. Après Maserati en début d’année, c’est au tour d’Alfa Romeo d’y présenter quelques modèles mythiques et, pour certains, méconnus du public français. Alfa’Mazing Cars, une exposition estivale pour tous les amateurs d’Alfa, qu’il ne faudra pas manquer !

les enjoliveuses, alfa romeo, motorvillage, 4C, alfa'mazing carsLa vitrine parisienne du Groupe Fiat-Chrysler est située Rond-Point des Champs-Elysées, au numéro 2. Tout au long de l’année on y retrouve des produits d’épicerie italienne ou dérivés des marques du Groupe, parmi lesquelles Fiat, Jeep, Lancia, Abarth, Maserati et Alfa Romeo. Au centre du MotorVillage, sur plusieurs niveaux, des emplacements idéaux pour exposer des modèles de voitures mythiques ou récentes. Cet été, c’est Alfa Romeo qui installe ses Alfa’Mazing Cars, du 18 juillet au 27 août !

Alfa’Mazing Cars ce sont tout d’abord quatre modèles mythiques et uniques au monde, représentant à merveille la sportivité de la marque italienne ainsi que son goût pour un design si particulier et reconnaissable. L’Alfa Romeo RL TF de 1923, à l’origine de la légende du Quadrifoglio Verde, est la voiture qui a remporté la Targa Florio, première grande victoire du Biscione. Son pilote, Ugo Sivocci a fait peindre sur ce bolide un trèfle à quatre feuilles, devenu depuis le symbole des voitures de compétition d’Alfa Romeo ainsi que des nouveaux modèles les plus sportifs, les MiTo et Giulietta Quadrifoglio Verde.

les enjoliveuses, alfa romeo, motorvillage, 4C, alfa'mazing carsMotorVillage, les concepts Carabo, dessinée par Marcello Gandini et présentée par Bertone au Salon de Paris de 1968, et 33.2 Pininfarina, présentée au Salon de Paris 1969. Ces concepts, ainsi que la RL TF, appartiennent au Museo Storico Alfa Romeo d’Arese, situé au nord de Milan. 

Enfin pour la partie légende de l’exposition, l’Alfa Romeo 6C 2300 Aerospider, propriété d’un collectionneur allemand, le Docteur Gebhard. Cette dernière a été créée en 1941 par Vittorio Jano, ingénieur en chef d’Alfa Romeo et  les frères Jankovits, deux ingénieurs hongrois, suite à une demande de Mussolini qui souhaite une réplique à la monoplace de Grand Prix conçue par Ferdinand Porsche. les enjoliveuses, alfa romeo, motorvillage, 4C, alfa'mazing carsJano se fait renvoyer par Mussolini et les frères Jankovits transforment la 6C 2300 Aerospider en une routière qui, avec ses 105 ch pour 800 kg, atteignait 220 km/h de vitesse de pointe.

Réunies pour la première fois à Paris, ses quatre voitures de légende sont immanquables pour tout amateur de la marque du Biscione. 

Côté moderne, Alfa Romeo expose également sa déjà célèbre 4C ainsi que les nouveautés sportives Alfa Romeo MiTo et Giulietta Quadrifoglio Verde.

Exposition Alfa’Mazing Cars, jusqu’au 27 août 2014
MotorVillage, 2 Rond-Point des Champs-Elysées (Paris 8ème)
Ouvert du lundi au jeudi de 12h à 20h, vendredi et samedi de 12h à 21h, le dimanche de 12h à 19h

*****

Please follow and like us:
error0

1 commentaire2

  1. Cocokreyol dit :

    Alfa Romeo propose des véhicules qui ont vraiment une très belle silhouette et cela depuis toujours.
    J’adore cette marque!

Laissez un commentaire