Continue Reading

"/>

L’Audi A3 Sportback e-tron se balade en région parisienne

Quelques mois avant son lancement officiel à l’occasion du Mondial de l’Automobile à Paris, les équipes d’Audi ont baladé l’A3 Sportback e-tron en région parisienne. Une occasion de présenter la nouvelle compacte hybride très attendue de la marque aux anneaux.

les enjoliveuses, audi, A3 Sportback e-tron, hybride, électriqueEn matière de technologie hybride, les clients (actuels et futurs) d’Audi attendaient avec impatience l’arrivée de ce nouveau modèle, l’Audi A3 Sportback e-tron, première compacte hybride rechargeable du constructeur allemand ! Audi souhaitait que les futurs propriétaires de cette nouvelle hybride ne soient pas trop dépaysés et se retrouvent au volant de ce qu’ils attendent d’un modèle Audi, c’est pourquoi l’Audi A3 Sportback e-tron garde l’âme d’une Audi A3. Comme chacun souhaite se démarquer, son design présente des spécificités, comme la calandre en noir et chrome dont le logo aux quatre anneaux se décale pour laisser apparaître la prise de recharge qu’il dissimule. Avec les pare-chocs e-tron, les baguettes en aluminium des entrées d’air et les jantes en alliage on retrouve également les caractéristiques des modèles e-tron.

les enjoliveuses, audi, A3 Sportback e-tron, hybride, électriqueCôté motorisation, l’Audi A3 Sportback e-tron est équipée d’un moteur thermique 1,4 TFSI 150 ch, couplé à un moteur électrique de 75 kw, ce qui donne une puissance cumulée de 204 ch et une autonomie de 940 km (890 km en mode thermique + 50 km en mode totalement électrique, rechargeable en 2 heures et 15 minutes, sur wall box ou point de recharge public). La présentation officielle aura lieu lors du prochain Mondial de l’Automobile à Paris, en octobre, avant la sortie des premiers modèles en fin d’année.

Balade en région parisienne

les enjoliveuses, audi, A3 Sportback e-tron, hybride, électriquePour présenter l‘Audi A3 Sportback e-tron, l’équipe française a fait appel au jeune photographe Arnaud Taquet, spécialiste du monde automobile. Il a suivi la nouvelle hybride dans un road-trip francilien, du célèbre circuit de la Ferté-Gaucher au quartier d’affaires de la Défense en passant par Fontainebleau et le Château de Vaux le Vicomte, une recharge sur une borne Autolib parisienne, le centre de Paris et le quartier touristique de Montmartre, pour rentrer à la Ferté-Gaucher après 462 kilomètres de balade. Voici son récit en images !

**********

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire