Des ateliers “découvertes” pour les femmes chez Roady

Les femmes reprennent le pouvoir ! Bon ok je m’emporte un peu trop là, mais ça devient de plus en plus vrai, les femmes reprennent une main importante dans le monde automobile et les professionnels du domaine le remarquent. Des ateliers mécaniques destinés aux filles, des garages 100% féminins, customisation, la voiture n’est plus une spécialité masculine et tant mieux car nous n’avons définitivement pas les mêmes attentes !

Je vous avais déjà parlé des sessions de formations organisées par Castrol en Amérique du Sud pour sensibiliser les femmes au rôle du lubrifiant moteur. Aujourd’hui c’est Roady, l’enseigne automobile du Groupe les Mousquetaires qui s’intéresse de près à la gente féminine et son approche de la voiture. Par le biais de ses centres d’entretien et de réparation automobile, Roady ouvrira les portes des ses ateliers pour des séances de formations gratuites, destinées aux femmes qui souhaitent en savoir plus et se débrouiller pour l’entretien de leurs voitures.

Formation à l’entretien du véhicule

roadyChaque session, qui durera 30 minutes, accueillera cinq clientes qui apprendront à identifier les mises à niveaux des liquides, l’état d’usure des pneus, le contrôle des points de visibilité, entre autres choses. Une opération séduction sur le plan national consacrée au 11 millions d’automobilistes que nous sommes. Je ne suis pas la seule à vouloir changer un pneu crevé sans l’aide nécessaire d’un homme (bon ok un tout petit conseil sur la meilleure manière de desserrer les écrous de la roue m’a bien aidée dernièrement), 60% des femmes s’occupent de l’entretien et des réparations de leur voiture elles-même, 53% veulent connaître et comprendre les interventions réalisées par les professionnels. C’est de ce constat qu’est née l’idée de proposer à cette même clientèle des ateliers découvertes.

120 points de vente Roady, tout le mois de juin

Chaque groupe de cinq conductrices sera accompagné d’un professionnel de l’enseigne qui dispensera les conseils nécessaires à l’entretien d’un véhicule. L’inscription se fera à l’accueil des centres-auto Roady. En plus de cette formation gratuite, depuis le 28 mai et jusqu’au 14 juin, les clientes bénéficient d’offres promotionnelles et repartiront avec une rose après leur passage en caisse. Retrouvez le centre le plus près de chez vous par ici

Qui a dit que les femmes étaient les oubliées du secteur automobile ? Petit à petit…

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire