Peugeot et Roland Garros : un mariage qui dure !

Le sport et l’automobile est généralement le mariage idéale pour voir apparaitre sur nos écrans les meilleures publicités du moment. Le meilleur exemple est évidemment la finale du Super Bowl aux États-Unis où les constructeurs donnent tout ce qu’ils ont en eux pour nous offrir des spots publicitaires magnifiques. En France, ce n’est pas le football américain qui fait cet effet là à nos annonceurs, mais bien Roland Garros…

Roland garros, peugeot, 208, serie speciale, pub, djokovic, tennisSi Peugeot célèbre cette année les 30 ans de son partenariat avec Roland Garros – célèbre Grand Chelem de la Porte d’Auteuil – le constructeur français a poussé plus loin son amour du tennis en s’engageant pour 3 ans avec le tennisman serbe, Novak Djokovic. Ainsi dans le cadre de cette alliance, le deuxième joueur mondial apparait non seulement dans le générique de la mini-série « Road to Roland Garros« , mais joue les tennisman dissipé dans la nouvelle pub de la Peugeot 208 (vidéo en fin d’article) ! 

En effet, la publicité de la marque au lion nous montre le champion de tennis serbe en plein entrainement sur terre battue. Pourtant Novak Djokovic, le joueur préféré des Enjoliveuses, ne nous montre pas un tennis très impressionnant… bien au contraire. Le numéro 2 mondial et un des grands favoris pour ce Roland Garros 2014, envoie toute les balles hors du cours. Et quand j’ai dit hors du cours, je veux dire à plusieurs centaines de mètres du court. Si ce dernier ne nous semble pas très précis avec sa raquette, ce n’est en réalité qu’une impression puisque l’on comprend à la fin de la pub que Djokovic visait un seau très éloigné pour avoir une excuse béton pour prendre le volant de la Peugeot 208 ! Et oui, il faut bien aller récupérer les balles pour s’entrainer… En revanche, l’entraineur du joueur fantasque n’a pas dit son dernier mot !

Une série spéciale Roland Garros pour la 208

Par ailleurs, dans le cadre de son 30ème partenariat avec Roland Garros,  le constructeur français propose une  série spéciale de sa Peugeot 208, comme il l’avait déjà fait les années précédentes avec les 205, 206 et 207. Ainsi, la petite citadine qui se base sur la finition haut de gamme Féline, est proposée avec un toit vitré panoramique, deux teintes au choix – blanc ou noir – et la couleur « terre battue » en rappel à Roland Garros s’invite sur les coques de ses rétroviseurs, sur des stickers spécifiques en latéral et à l’arrière, avec un lettrage Peugeot coloré et un liseré de cabochon des jantes alu 16″.

Dans l’habitacle on retrouve une sellerie très élégante en cuir bi-ton perforée de la Croix de Saint André et, évidemment, la teinte « terre battue » est également présente que ce soit sur les ceintures de sécurité, les surtapis brodés ou encore quelques garnissages comme les contreforts de porte. Bref, cette série spéciale de la Peugeot 208 – disponible uniquement en 5 portes – vous permet de vivre à l’année dans l’ambiance magique de Roland Garros, mais pour cela il faudra passer à la caisse avec un tarif s’affichant à partir de 20.900 €.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire