Nouveau XC90, un teaser de l’intérieur pour le SUV 7 places de Volvo

Les SUV 7 places se multiplient sur un marché où les constructeurs tentent de se distinguer. Pour dévoiler son tout nouveau XC90, Volvo se lance dans un teasing qui va durer 3 mois ! On commence donc par l’intérieur avant une révélation totale prévue pour le mois d’août.

les enjoliveuses, volvo, suv, 7 places, XC90Les premières photos du nouveau XC90 révèlent un intérieur clair avec des touches de bois, un design qui rappelle clairement les origines scandinaves de la marque. On a l’impression de voir l’intérieur de l’un de ses cafés branchés au look épuré et confortable. Volvo annonce l’intérieur “le plus luxueux jamais conçu” pour ce véhicule très attendu. Des matériaux de belle finition ont été utilisés, du cuir de haute qualité, du bois avec détails ciselés à la main, levier de vitesse en cristal d’Orrefors, le verrier suédois, ainsi que les commandes de volume et mode de conduite. 

Côté technologie, toutes les informations sur le nouveau XC90 ne sont pas encore révélées mais on peut apercevoir un écran central, de la forme d’une tablette (en format portrait) et… plus aucun bouton ! Un style nouveau et épuré jusqu’au bout, en espérant que l’utilisation sera simple et intuitive, le “tout tactile” n’étant pas la technologie préférée de tout le monde, même si j’en suis très fan. Les compteurs tours et vitesse sont affichés de manière numérique.

Une part belle au confort

les enjoliveuses, volvo, suv, 7 places, XC90Si Volvo a toujours été réputé pour la sécurité de ses véhicules, ce nouveau XC90 privilégiera également le confort, ce qu’on attend d’un SUV qu’on aimerait emmener en vacances. Ce confort passe bien sûr par l’élaboration de nouveaux sièges, qui d’après les photos parues, font du nouveau XC90 un véritable SUV 7 places. « Tout comme les chaises scandinaves classiques, nos nouveaux sièges sont la preuve que le confort n’est pas nécessairement lié à l’épaisseur du rembourrage. Ils possèdent en profondeur une forme ergonomique similaire à une colonne vertébrale humaine. La multitude d’ajustements possibles permet à l’utilisateur de trouver sa position assise idéale », explique Robin Page, directeur du Design Intérieur chez Volvo Cars.

*****

Les sièges avant standards Confort sont réglables éléctriquement et permettent de mémoriser trois positions, avec ventilation et massage (bonheur) en option. Les sièges du deuxième rang sont coulissants et inclinables pour ajuster la place laissée au troisième rang qui peut accueillir des personnes mesurant jusqu’à 1,70 mètres de manière confortable. En option, le siège du milieu du rang deux peut intégrer un réhausseur pour enfant. 

La révélation du nouveau XC90 continuera au fur et à mesure, nous vous en parleront jusqu’au grand final avec le design extérieur fin août ! Pas de tarif annoncé pour le moment.

*****
Crédit photos : Volvo Car Group
*****
Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire