WeloveWords and New Twingo : Write the Change !

C’est décidé, le lancement de nouvelle Twingo se fera avec les réseaux sociaux ! Après Twitter et le très beau strip-tweet pour la révélation en février, c’est au tour de la communauté digitale d’auteurs de WeLoveWords d’être sollicitée par Renault, la marque elle-même très active sur les réseaux. Write the Change est un concours d’écriture pour une campagne intello qui se déroulera dans cinq grandes villes européennes !

Renault est très présent sur les réseaux sociaux avec sa page Facebook, deux comptes Twitter (@Renault_fr et @Renault_Live), un profil Instagram et même un blog. C’est d’ailleurs avec la marque au losange que j’ai fait mes premiers pas dans la blogosphère automobile (merci German, Maya et Nico !), avec la découverte de Twizy et ZOE, deux gros coups de cÅ“ur pour la citadine que je suis.

les enjoliveuses, write the change, renault, twingo, we love words

Voici donc une nouvelle campagne pour accompagner le lancement de nouvelle Twingo, la petite citadine très attendue par ses fans ! Pour cela Renault et WeLoveWords réaniment l’activité favorite des nanas dans les 90’s : le roman-photo ! Comme Instagram est un réseau de partage de photos, WeloveWords est une communauté d’écriture qui réunit des rédacteurs, écrivains qui souhaitent partager leurs textes. Le concours Write the Change consiste donc à créer un scénario adaptable en roman-photo, autour de nouvelle Twingo. Le récit que l’on attend ludique, insolite et original, à l’image de son héroïne, doit se dérouler dans l’une des grandes villes européennes suivantes : Paris, Londres, Milan, Amsterdam ou Munich.

Un premier jury désignera les scénarios les plus originaux postés sur WeloveWords. Ils seront adaptés sous forme de roman-photo, dans la ville concernée. Le deuxième jury, c’est vous ! Les romans-photos seront publiés sur la page Facebook internationale de Renault cet été et vous pourrez voter pour vos préférés.

Les dotations : Quatre lauréats se répartiront la somme de 1000€ (400€ pour le premier et 200€ pour chacun des 3 suivants). Trois coups de cœur désignés par le jury vivront une expérience VIP au 67ème Festival de Cannes (transport, transferts à Cannes avec chauffeur, montée des marches, projection, 1 nuit d’hôtel, essai d’un véhicule Renault). Festival dont Renault est partenaire depuis 31 ans et qui aura lieu du 14 au 25 mai 2014.

J’adorerais y participer mais Renault me fait l’honneur d’intégrer le jury de Write the Change !! Alors c’est à vous de jouer ! Jusqu’au 11 mai, envoyez vos histoires les plus originales sur le site WeLoveWords, qu’elles se déroulent à Paris, Londres, Munich, Amsterdam ou Milan !

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire