So French by 5.5, l’exposition à l’Atelier Renault !

A l’approche du mois de mai et ses nombreux jours fériés, si vous n’avez pas prévu de quitter la capitale (ou prévu de venir y passer quelques jours !) voici une exposition que vous pourrez aller visiter en famille ou entre amis ! Après Color Manifesto en fin d’année, un nouveau virage artistique pour l’Atelier Renault avec «So French by 5.5». Une expo haute en couleurs sur les bases Bleu Blanc Rouge !  

les enjoliveuses, so french, exposition, Atelier Renault, Champs-ElyséesRenault partage de nombreuses valeurs avec le domaine artistique et n’hésite pas à s’y associer. Plusieurs expositions sont ainsi organisées chaque année avec différents thèmes et différentes collaborations. Alors que la French Touch est le thème de la publicité chez Renault, comme un clin d’oeil, l’exposition du moment à l’Atelier est “So French” ! Pour rendre hommage à la création et au savoir-faire français, c’est le 5.5 designstudio qui retravaille des “clichés” de l’artisanat de l’hexagone. 

Des objets légendaires revisités…

les enjoliveuses, so french, exposition, Atelier Renault, Champs-ElyséesLe béret devient ainsi un it-bag qui fait penser à la roue d’une automobile, trendy ! La charentaise rajeunit pour conquérir un public plus jeune en devenant la Carentaise, une voiture à chausser. Un bouchon en liège taillé, quatre petites roues, et c’est une petite voiture à personnaliser avec les feutres fournis. Un beau miroir qui propose un reflet… moustachu ! Tout à fait dans l’air du temps. Plusieurs autres objets sont détournés, avec une palette tricolore commune, du bleu, du blanc et du rouge. Mes deux coups de cœur sont les mythiques verres de cantine Duralex (dans le fonds desquelles nous cherchions notre âge en attendant les endives) décorés de points colorés et retournés sur un support pour en faire une cloche, comme une boule de neige qui ne s’arrête jamais. J’en ai d’ailleurs shoppé à la boutique, avec un petit Twizy à l’intérieur, certains des objets sont en vente. J’ai adoré également les tables au design mixant les pistes de circuits de voitures électriques et la marinière, si chère à Jean-Paul Gaultier. So French !

… et des voitures ! 

les enjoliveuses, so french, exposition, Atelier Renault, Champs-ElyséesÉvidemment cette exposition ne serait pas Renault sans quelques modèles phares de la marque au losange ! On retrouve donc pour l’expo So French une Mégane GT Estate bleue, un Captur blanc, la belle Clio R.S rouge et… une voiturette imaginée par le 5.5 designstudio, la VF 5.5. Le volant est un béret, le bouchon de radiateur une charmante tour Eiffel, des rétros-moustache et le siège est une marinière. Je la veux !!! Mais elle n’est pas à vendre, malheureusement… Je vous invite à aller l’admirer avec le reste des créations du 5.5 designstudio ! Et à vous faire shooter au Photomaton You’re So French !

•••

Exposition So French by 5.5 – jusqu’au 15 juin 2014
L’Atelier Renault, 53 avenue des Champs-Elysées (Paris 8ème)
Ouvert tous les jours de 10h30 à 23h30 (1h30 vendredi et samedi)

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire