Castrol Edge Titanium FST™, du titane dans votre huile de moteur !

Castrol est un spécialiste de lubrifiant pour les moteurs des voitures. Parce qu’une huile n’est pas juste de l’huile, Castrol pousse la recherche de plus en plus loin pour améliorer ses performances et s’adapter à l’évolution de la construction des moteurs. Une pression de plus en plus importante et des moteurs de plus en plus petits mettent le travail de l’huile à rude épreuve. Pour imager, cette pression est l’équivalent de cinq voiture sur la pointe d’un talon aiguille. C’est pourquoi Castrol a créé une nouvelle huile avec un ingrédient inédit : Castrol Edge Titanium FST™ !

Le moteur d’une voiture est fait de pièces métalliques qui entrent en contact les unes avec les autres. Le lubrifiant sert à les recouvrir pour les protéger et éviter leur usure. Voilà pour le côté théorique. Côté pratique, les ingénieurs du secteur automobile rivalisent d’innovation pour construire des moteurs moins lourds et qui prennent le moins de place possible. Le poids étant l’ennemi de la performance, les constructeurs veulent des voitures de plus en plus légères. C’est là que tout se complique pour l’huile du moteur puisque la place rétrécit avec le reste et la pression s’agrandit augmentant les frottements, mais la performance doit rester identique voire encore meilleure.

les enjoliveuses, castrol, Castrol Edge Titanium FST, lubrifiant, moteurCastrol Edge Titanium FST™

Lors d’une grande présentation à Genève, au moment du Salon International de l’Auto, Castrol nous dévoile sa dernière innovation, le lubrifiant renforcé par le Titanium FST™ ! Cette nouvelle technologie au titane protège l’huile en lui permettant de changer de comportement lorsqu’elle est soumise à de très fortes pressions pour devenir plus résistante, avec une réduction de 15% des frottements des métaux du moteur*, par rapport à une huile sans.

* Selon le test HFFR (High Frequency Reciprocating Rig) réalisé par un laboratoire Castrol, les moteurs testés avec les lubrifiants Castrol EDGE renforcés par Titanium FST démontrent 15% de frictions internes en moins par rapport à ceux testés avec les lubrifiants Castrol EDGE correspondants sans Titanium FST.

les enjoliveuses, castrol, Castrol Edge Titanium FST, lubrifiant, moteurPour tester le Castrol EDGE Titanium FST™, les ingénieurs ont fait subir aux moteurs l’équivalent de quatre allers/retours vers la Lune, ou 75 tours du monde. Mais ce n’est pas tout, pour prouver la puissance du titane, Castrol va se lancer une succession de défis à réaliser. Le premier est le Titanium Strong Blackout, une course dans le noir total à laquelle participeront quatre pilotes dont Augusto Farfus Jr et Adrian Zaugg ! On vous donnera plus de détail très bientôt !

Lubrifiant et moteur

les enjoliveuses, castrol, Castrol Edge Titanium FST, lubrifiant, moteurLors de la présentation à Genève du Castrol EDGE Titanium FST™, la marque a exposé des coupes de moteurs ainsi que des impressions en 3D de l’huile dans les différents types de moteurs, du 4 cylindres en ligne au V12 en passant par le 6 cylindre et les V6, V8. C’est impressionant et nous permet de voir à quoi ressemblent ces moteurs de l’intérieur ! Ici, il s’agit d’un moteur V12 dont on distingue très bien les 12 cylindres montés en V, grâce à l’huile (représentée en blanc) qui passe à l’intérieur. Retrouvez le reste des photos dans la galerie. 

Sport automobile

les enjoliveuses, castrol, Castrol Edge Titanium FST, lubrifiant, moteurCastrol tient une place très importante dans le monde du sport automobile où les moteurs sont soumis à rudes épreuves. Dans les courses automobiles qui ont besoin de performance et d’endurance de la part des voitures, une huile comme le Castrol EDGE Titanium FST™ est parfaite puisqu’elle permet au moteur de tenir quand il est poussé au maximum. De nombreux constructeurs lui font confiance, tels que Lamborghini, BMW, Audi ou encore Volkswagen. Le groupe intervient également dans d’autres domaines tels que l’aviation (permettant au Concorde d’atteindre la vitesse record Mach 2), l’aéronautique (fournisseur officiel de la NASA) et même le football (partenaire de le Coupe du Monde 2014 au Brésil).

En Amérique du Sud justement, Castrol organise avec ses distributeurs des sessions de formation pour l’apprentissage du rôle du lubrifiant pour les moteurs, destinées… aux femmes !

Retrouvez toute l’actualité de Castrol France sur leur page Facebook, concernant les lubrifiants moteur mais également leurs différents partenariats et défis comme celui de Neymar JR (footballeur) vs Ken Block (pilote de rallye) qui aura lieu le 22 avril ! Toutes les infos sur l’innovation Castrol EDGE Titanium FST™ !

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire