Le Rinspeed XchangE : une Tesla autonome révisitée pour Genève !

Le salon de Genève 2014 ouvira ses portes au public du 6 au 16 mars prochain, l’occasion de découvrir  les dernières nouveautés automobiles comme le concept-car Rinspeed XchangE : un prototype de la Tesla Model S 100 % électrique capable de rouler sans conducteur et préparé par le Suisse Rinspeed. Au delà du luxe de se déplacer d’un point A à un point B sans se concentrer sur la route, le véhicule offre surtout un confort en  mode “Business Class” !

Concept-car, Rinspeed XchangE, Rinspeed, salon genève, genève 2014, voiture électrique, voiture autonome, Tesla, Model SLe concepteur suisse Rinspeed débarque au salon de Genève 2014 avec un concept-car particulièrement dans l’air du temps : conçu sur la base de la Tesla Model S, le véhicule est évidemment 100% électrique mais il se conduit seul sans conducteur et se concentre sur le bien-être des passagers ! En effet, le Rinspeed XchangE cherche à nous divertir en nous permettant de travailler à bord si nécessaire et en nous détendant pendant le voyage : “Après tout, voyager dans une voiture sans conducteur ne nécessitera plus de regarder fixement la route, mais permettra de passer son temps d’une manière plus intéressante” explique Frank Rinderknecht, le patron de Rinspeed. Le concept-car offre ainsi une réponse à une nouvelle question :“Comment l’habitacle d’un véhicule doit être conçu pour laisser le conducteur largement non sollicité réaliser un usage optimal de son temps ?”

Ainsi pour nous les femmes l’un des aspects du concept Rinspeed XchangE qui devrait particulièrement nous séduire est indéniablement le confort à bord. En effet, la voiture se dote de sièges intelligents censés s’approcher de ceux des “business class” des avions avec, de surcroît, des matières flatteuses comme la laine Merino ou la soie. Ainsi, les passagers pourront profiter de pas moins de 20 combinaisons intérieures différentes ! De son côté le conducteur pourra même déplacer le volant pour s’allonger confortablement sans être gêné. Évidemment a tout moment pourra décider de reprendre les commandes quand il le souhaite !

Le Rinspeed XchangE, une véritable salle de réunion

Concept-car, Rinspeed XchangE, Rinspeed, salon genève, genève 2014, voiture électrique, voiture autonome, Tesla, Model SPour celles et ceux qui voient davantage la voiture autonome comme une possibilité de gagner du temps sur son travaille pendant ses trajets, le concept de Rinspeed répond également pleinement à ces attentes avec des sièges pouvant pivoter à 180° : l’habitacle se transforme ainsi en véritable une mini-salle de réunion pour quatre personnes avec un magnifique toit panoramique et une incontournable machine nespresso.

Côté connectivité, le Rinspeed XchangE n’est évidemment pas en reste et s’équipe d’un système d’info-divertissement très complet développé par Harman. On retrouve à la carte : navigation, internet, musique, films, assistance et surtout un immense écran de 1,2m de long qui prend place sur toute la longueur du tableau de bord ! Bref, si je devais décrire la voiture de mes rêves, le Rinspeed XchangE n’en serait certainement pas très loin…

 

 

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire