Peugeot 108, la petite lionne citadine

2014 est l’année des nouvelles petites citadines ! Après Renault Twingo 3, voici la Peugeot 108 qui vient prendre la relève de la 107. Une version plus moderne et ultra-personnalisable, à l’image de la citadine d’aujourd’hui, cette nana qui veut un véhicule qui lui ressemble.

les enjoliveuses, peugeot 108, citadine, nouvelle, peugeotIl y a celles qui aiment rouler en berline et celles qui apprécient avoir les cheveux au vent, celles qui aiment la sobriété et celles qui adorent cette petite touche de fantaisie. Pour toutes ces raisons, Peugeot ne présente pas LA mais LES nouvelles 108. Il y a autant de versions que d’humeurs féminines ! Pour la version découvrable, la Peugeot 108 Top, 3 choix de teintes seront disponibles pour la capote, noire (de série), grise ou Red Purple en option. Parmi les 8 teintes de caisse, 2 exclusivités, Aïkinite, un cuivre doré, et Red Purple, un violet inédit. La Peugeot 108 Berline pourra exclusivement opter pour la peinture bi-ton proposée en deux versions : Red Purple/Gris Gallium ou Blanc Lipizan/Aïkinite. En plus des différentes teintes, des touches et motifs spécifiques pourront être rajoutés à chaque 108. Un seul modèle, plusieurs combinaisons possibles ! 

Un design nouveau 

les enjoliveuses, peugeot 108, citadine, nouvelle, peugeotLa petite Peugeot 108 adopte le nouveau regard de la marque, déjà repéré sur la 308, il est acéré et s’imposera sur la route en étant reconnu de loin avec son guide de lumière à LED. Sa face avant est robuste et rassurera les conductrices qui penseraient qu’une citadine aussi compact ne ferait pas le poids. La ligne est fluide jusqu’à l’arrière où les feux prennent place dès le flanc de la Peugeot 108. Ils reprennent la signature de la marque avec les trois griffes qui la caractérisent. Côté intérieur, dont nous ne connaissons pas encore l’aspect, Peugeot nous promet un confort qui contrastera avec l’effect très compact de la 108. Des équipements comme le grand écran tactile de 7’’, bouton de démarrage couplé au système Accès Démarrage Mains Libres, climatisation automatique seront proposés de série ou en option selon les finitions. La nouveauté résite dans la fonction Mirror Screen qui sera le miroir du smartphone compatible connecté et permettra de l’utiliser depuis l’écran tactile de la Peugeot 108. Cette fonction s’opère via la technologie MirrorLink™ pour les téléphones sous Androïd, RIM et Windows, par AppInCar pour les téléphones sous iOs.

L’intérieur sera dévoilé lors du Salon international de l’auto et accessoires de Genève, stay tuned ! 

Crédit Photos : PEUGEOT Direction de la Communication

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire