Citroën C1, une nouvelle citadine au regard perçant

Citroën dévoile le design extérieur de la nouvelle C1, son petit bijou et best-seller vendu à plus de 760 000 exemplaires depuis 2005. Après la nouvelle Renault Twingo et Peugeot 108, voici une nouvelle petite citadine au charme spécifique. La Citroën C1 partage des éléments avec sa sœur du groupe PSA et sa cousine chez Toyota mais compte tout de même se distinguer.

les enjoliveuses, Citroën, Citroen C1, nouvelle, citadineSi nous vous en parlons le même jour, Peugeot et Citroën ont levé le voile sur leurs petites citadine à 2 semaines d’intervalle avant le grand déballage au Salon international de l’auto et accessoires de Genève. Peugeot 108 est une nouveauté, Citroën C1 se renouvelle et adopte une signature particulière, que l’on peut distinguer par son regard rehaussé d’un sourcil. Elle sera disponible en versions 3 portes et 5 portes et déclinée sous deux silhouettes, une berline et une découvrable, Airscape. Huit teintes extérieures tendances, les élégants Noir Caldéra, Gris Gallium, Gris Carlinite, Olive Brown et lumineux Blanc Lipizan, Smalt Blue, Rouge Scarlet, Sunrise Red. Deux options bi-ton également, pour la version Airscape de la Citroën C1, trois coloris pour la toile (noir, gris, Sunset red).

les enjoliveuses, Citroën, Citroen C1, nouvelle, citadineTechnologie commune

Elle partage quelques équipements avec la Peugeot 108, comme la tablette tactile 7’’, ou encore la technologie Mirror Screen qui permet de dupliquer et de piloter les applications de son smartphone depuis la tablette tactile. En option, un système d’accès et de démarrage mains libres, caméra de recul. L’aide au démarrage en penteHill Assist, sera proposée de série et elle en ravira plus d’une j’en suis sûre ! Cette fonction maintient automatiquement le véhicule freiné durant 2 secondes et permet ainsi un redémarrage en toute sérénité sur des pentes supérieures à 3 %. Idéale en sortie de parking ou pour les balades du côté de Montmartre et les Buttes-Chaumont.

Tout comme les autres nouvelles citadines dévoilées ces derniers jours, on en saura plus  sur la Citroën C1 lors du Salon de Genève et on a hâte… Pas vous ?

Crédit photos : Citroën

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire