44% des femmes achètent leur voiture seules

Dans le secteur automobile, il fut une époque où la gent féminine ne servait qu’à illustrer les campagnes publicitaires. Pauses sexy, pin-ups et sous-vêtements ornaient les plus belles autos afin d’attirer les mâles, les « vrais ». Aujourd’hui, le marché a pris une toute autre tournure. Même s’il subsiste un tas de concessionnaires qui optent pour ce genre de clichés aussi stupides que vulgaires, la majorité des constructeurs automobiles a pris conscience de l’intérêt de séduire les femmes pour qu’elles achètent plutôt que de les utiliser en tant qu’objet pour attirer ces messieurs. A l’heure actuelle, les femmes européennes se sont totalement émancipées et achètent leur voiture sans l’aide de qui que ce soit.

femmes, voiture femme, voiture fille, auto fille, auto femme, achat voiture, achat voiture femme« Je veux une voiture »

Les femmes célibataires ou en couple ont tendance à investir dans la voiture de leur rêve. Elles choisissent leur modèle phare et n’ont aucun problème pour l’équiper comme il se doit. A l’affut des bons plans, ces demoiselles font le tour du net lorsqu’il faut comparer le rapport qualité /prix des pneus comme ici par exemple, et ne réfléchissent pas à deux fois avant de faire appel à leur garagiste fétiche.

En effet, depuis quelques temps les Européennes n’hésitent plus à se faire plaisir et les voitures séduisent de plus en plus. Signe ostentatoire par excellence, rouler à bord d’un petit bijou permet notamment d’en mettre plein la vue à la gent masculine ! Cependant, si les femmes infidèles craquent pour les hommes qui roulent en grosse berline allemande, quand il s’agit de leurs achats en termes d’automobile, elles se portent davantage sur les versions passe-partout.

Sécurité, écologie, design

Les Françaises sont sensibles à plusieurs critères dans l’achat de leur voiture. Le site Aufeminin.com a mené l’enquête : plus de 90% des femmes sont sensibles à la sécurité, presque 100% font attention au prix, plus de 90% pensent écologie et plus de 85% des Françaises accordent énormément d’importance au design.

Bref, dans leurs achats, les femmes privilégient les petites citadines, celles qui nous font naturellement toutes craquer pour leur forme miniature, conviviale et leurs couleurs girly. Laquelle d’entre nous résisterait devant une petite titine comme la Fiat 500, la Mini ou la Smart ? Elles sont certes petites et urbaines, mais elles ne manquent pas de cachet.

.

.

Please follow and like us:
error0

4 commentaires

  1. mrsaladin dit :

    salut,
    combien d’hommes achètent la voiture familiale seul ??? on est obligé de demander l’avis de “maman” si on veut pas se faire engueuler !
    je suis sur qu’il y a plus de femmes que d’hommes qui achètent leur voiture seul !

    🙂

  2. Loulou32 dit :

    Moi j’ai choisi la dernière voiture familiale et je suis en train de regarder pour la prochaine 🙂

  3. De montmarin dit :

    Voilà la vraie parité dans la vraie vie !

Laissez un commentaire