Réparer son pare-brise : pas si compliqué !

Le pare-brise est la vitre la plus importante de votre voiture, mais c’est également l’un des éléments les plus rebutants lorsqu’il s’agit de le réparer. En effet, la réparation d’un pare-brise nous apparait toujours comme quelque chose de très compliqué et particulièrement couteux au vue de la taille de la pièce à changer ! Pourtant, il est hors de question de faire l’impasse sur l’entretien de ce dernier et pour cela des entreprises spécialisées sont prêtes à vous donner un coup de main…

réparation, changer pare-brise, pare-brise, carglass, réparation pare-brise Bonne nouvelle pour toutes celles qui n’ont pas envie de changer leur pare-brise 10 fois par an et même si ce dernier arbore un impact, il n’est pas forcément nécessaire de le remplacer intégralement. Parfois, une simple réparation peut suffire.

En effet, dans certains cas et si le choc n’a pas fait trop de dégât, une simple réparation – qui ne devrait pas nécessiter plus de 30 minutes – suffit, avant de vous laisser repartir avec une voiture comme neuve. Bref, vous verrez, réparer votre pare-brise n’est finalement pas similaire à une plongée en enfer…

Pourquoi prendre soin de son pare-brise ?

Nombreuses sont celles qui ne réagissent pas à la vue d’un impact sur leur pare-brise. Or un pare-brise abimé risque de voir un simple et petit impact se transformer en fissure pouvant entrainer des frais, liés non plus à la simple réparation du pare-brise, mais à son remplacement complet.

Ainsi, il est indispensable de réparer ou remplacer un pare-brise abîmé dans plusieurs situations, à savoir, lorsque l’impact se situe dans le champ de vision du conducteur, lorsqu’il est situé à moins de deux centimètres du détecteur de pluie, lorsqu’il y en a plus de 3 ou qu’il y a une fissure importante… ou pire que le pare-brise est cassé !”

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire