BMW dévoile ses Série 2 coupé, Série 4 cabriolet et M4 coupé

Un début d’année qui démarre en trombe pour BMW qui nous a présenté pas moins de 3 nouveaux modèles dont les très attendues Série 2 Coupé et Série 4 Cabriolet ! Sans oublier l’ovni, le M4 Coupé qui est également présenté au Salon de Détroit, il est la version coupé du nouveau M3.

les Enjoliveuses, BMW, Série 2 Coupé, Série 4 Cabriolet, M4 CoupéJeudi soir, le BMW Band Store George V a ouvert ses portes aux blogueurs pour une soirée de lancement en avant-première. Tour à tour, nous découvrons les voitures qui seront l’image de la marque pour ce premier semestre 2014, trois voitures entièrement tournées vers le plaisir de conduire ! Dans la vitrine, face à face entre la nouvelle et l’ancienne génération de l’électrique chez BMW : la BMWi3 et la 1602 ! Le véhicule au look très rétro vintage est né il y a un peu plus de 40 ans, lors des Jeux Olympiques de Munich.

Série 4 Cabriolet, à décapoter été comme hiver

les Enjoliveuses, BMW, Série 2 Coupé, Série 4 Cabriolet, M4 CoupéNous commençons par la Série 4 Cabriolet qui affiche plusieurs nouveautés par rapport à sa grande soeur, la Série 3 Cabriolet. Le toit de la BMW, qui se sépare en 3 parties pour intégrer le coffre, est rétractable pendant la conduite, sans dépasser les 18 km/h. Plus besoin de s’arrêter pour décapoter ! Autre innovation, l’aide au chargement des bagages par pression d’un bouton sur le hayon, plus besoin de refermer le toit pour remplir le coffre, celui-ci se soulève tout en restant plié pour permettre de déposer les valises, sacs de shopping ou même la poussette de bébé. Côté intérieur, en plus des sièges et du volant chauffants, un chauffe-nuque fait son apparition pour permettre de profiter de la voiture décapotée le plus longtemps possible.

Série 2 Coupé, un bijou de féminité

les Enjoliveuses, BMW, Série 2 Coupé, Série 4 Cabriolet, M4 CoupéC’est la Série 2 Coupé qui nous dévoile ensuite ses charmes ! Digne successeur de la Série 1 Coupé, elle marque le renouveau des petits véhicules de la marque et le lancement du numéro 2 dans les Séries de BMW ! Un regard charmeur et acéré, une calandre dont les barreaux sont inclinés, son visage ne ressemble plus du tout à la génération précédente. Avec le coffre qui gagne 20 litres par rapport à la Série 1, on embarque une copine de plus en shopping ! Cette couleur rouge lui donne une allure très classe.

M4 Coupé : light, fast and furious

les Enjoliveuses, BMW, Série 2 Coupé, Série 4 Cabriolet, M4 CoupéLa version coupé du nouveau M3 réunit des matériaux très légers comme l’aluminium du capot et des ailes avant, ou la fibre de carbone sur le toit. Un bolide plus léger, tout en performance, de quoi rassurer les filles rêvant de circuits routes à vive allure et en sécurité. Le bossage du capot lui donne un air de baroudeur, les rideaux d’air, qu’on retrouvait déjà sur la Série 3 GT permettent au moteur de refroidir, des sièges avant sport spécifiques et marqués du logo M rétro-éclairé qui ajoutent au sentiment de sécurité puisqu’on se sent comme dans un cocon, c’est la compagne idéale pour des road-trip aventuriers. Pour finir, mon coup de coeur chez BMW, l’affichage tête haute (head up display), découvert lors de l’essai de la Série 7, qui, pour la première fois, est en couleur et de série ! On a hâte de la tester ce M4 Coupé 😉

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire