Leonardo DiCaprio s’allie à Venturi et lance une équipe de Formule E

Leonardo DiCaprio, acteur primé et grand militant écologiste, a récemment endossé le rôle de parrain – sexy – pour la nouvelle équipe de course de Formule E de Venturi Automobiles ! Cette dernière participera l’année prochaine au nouveau championnat FIA de Formule E, premier championnat international de monoplaces 100% électriques qui débutera en 2014.

leonardo DiCaprio, venturi, formule E, championnat voiture électrique, FIA, acteur, starVenturi Automobiles et Leonardo DiCaprio ont donc annoncé en début de semaine, lundi 9 décembre 2013, la création d’une toute nouvelle équipe de course prête à s’engager sur le nouveau championnat FIA de Formule E. Elle devient ainsi la dixième et dernière écurie (2 pilotes chacune) à rejoindre le championnat international de monoplaces 100% électriques. Venturi rejoint ainsi des écuries comme l’Indycar Andretti Autosport et Dragon Racing, China Racing, Super Aguri et Mahindra Racing en Asie, et les écuries européennes de Drayson Racing, E.dams, Audi Sport ABT et Virgin Racing.

Ces séries qui se dérouleront au cœur de dix des plus grandes villes du monde, dont Pékin, Londres et Los Angeles, ont entre autre pour mission de promouvoir la mobilité durable : “Le futur de notre planète dépend de notre capacité à adopter des véhicules plus propres ou économes en énergie,” a déclaré Leonardo DiCaprio. “Venturi Grand Prix a fait preuve d’une démarche résolument visionnaire en décidant de créer une écurie de course respectueuse de l’environnement, et je suis fier de participer à cet effort”.

Notez que l’équipe prévoit également de devenir constructeur dès la deuxième saison en construisant ses propres monoplaces Formula E utilisant la chaîne de traction électrique développée pour le véhicule de record de 3.000 CV : la Venturi VBB-3 inaugurée il y a quelques mois à Wendover (Utah) par S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.

Leonardo DiCaprio engagé… mais patience !

leonardo DiCaprio, venturi, formule E, championnat voiture électrique, FIA,Je souhaite réserver un accueil tout particulier à Leonardo DiCaprio. Peu de leaders environnementaux ont contribué autant que lui à diffuser le message du développement durable à travers le monde. Avoir des personnes telles que lui et Richard Branson, ambassadeurs mondiaux pour l’environnement, est un privilège pour notre championnat et sera d’une grande aide pour accroître l’utilisation des véhicules électriques dans les villes du monde entier.” déclare Alejandro Agag, PDG de Formula E Holdings, promoteur du championnat.

Mais pour information, la première manche du championnat de Formule E ne se déroulera que le 13 septembre 2014 à Pékin. Ainsi avant de pouvoir admirer la nouvelle équipe Venturi Grand Prix Formula-E cofondée par Leonardo DiCaprio et Gildo Pallanca Pastor, président de Venturi Automobiles, il faudra soit prendre son mal en patience soit faire un tour à Monaco, là où est basé l’écurie du constructeur pionnier du véhicule électrique haute performance.

Qu’est-ce que le championnat Formule E ?

Pour celles qui ne sont pas très au point concernant la Formule E, sachez simplement qu’il s’agit d’une catégorie de voitures de type monoplace de compétition capable d’atteindre des vitesses supérieures à 225km/h et propulsée par un moteur électrique dont le bruit – plus élevé de 10 décibels par rapport à une voiture de tourisme possédant un moteur essence – est comparable à celui d’un avion au décollage.

Notez que le seul championnat qui utilise les Formules E est le Championnat de Formule E FIA, et est à l’origine de la création de cette catégorie par la Fédération internationale de l’automobile.

2014/2015 FIA Formula E Championship – Team line-up :

1. Drayson Racing Formula E Team (UK)

2. China Racing Formula E Team (China)                         

3. Andretti Autosport Formula E Team (USA)                    

4. Dragon Racing Formula E Team (USA)             

5. e.dams Formula E Team (France)                   

6. Super Aguri Formula E Team (Japan)              

7. Audi Sport ABT Formula E Team (Germany)                 

8. Mahindra Racing Formula E Team (India)                    

9. Virgin Racing Formula E Team (UK)                 

10. Venturi Formula E Team (Monaco)

* Toutes les équipes sont sujettes à validation par la FIA. 

.

.

.

 

.

 

.

 

.

.

.

.

.

.

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire