Color Manifesto, l’exposition de l’Atelier Renault

L’Atelier Renault présente les nouveaux véhicules de la marque sur l’une des plus belles avenues de la capitale. On y organise également des expositions très originales. En cette fin d’année 2013, c’est Color Manifesto qui présente les designs Renault du futur, à travers 6 concepts-car plus colorés les uns que les autres.

Color Manifesto, Concept car, Twin'Run, Atelier Renault, les EnjoliveusesPlus que quelques jours pour découvrir Color Manifesto, la dernière exposition de l’Atelier Renault. Lancée mi-octobre, elle relate différentes étapes de la vie, à travers 6 concepts-car et 6 couleurs de l’arc-en-ciel, de la découverte à la sagesse en passant par l’amour et la famille. On débute avec le loisir et pour cela, le concept-car Renault Twin’Run (dans lequel j’ai eu le privilège de mon premier baptême sur circuit et dont je vous parlerai très bientôt) trône dans la vitrine. C’est le petit bijoux de l’équipe Renault Sport, le symbole de la passion de la marque pour le sport automobile. Un sublime design petit et tout en courbe, on espère qu’il est le modèle de la prochaine Renault Twingo.

Une marguerite, 6 pétales, 6 couleurs, 6 véhicules

Color Manifesto, Concept car, Renault R-Space, Atelier Renault, les EnjoliveusesPlus loin, Renault R-Space (qui porte bien son nom) irradie de jaune et représente la vie de famille, un véritable cocon. Les sièges tout en courbes invitent au voyage et à la relaxation. Suivi de Renault Dezir, à la couleur rouge flamboyante comme l’amour. En face, Renault Captur dans ses deux modèles, le concept-car (sublime) et le véhicule qui en a hérité et dont nous vous racontions l’essai dans le sud-ouest il y a quelques temps ! Renault Captur invite à la découverte, dans une couleur orange très marquante. On remarque dans un flot de led aux couleurs changeantes, tout l’esprit de Color Manifesto, que les deux véhicules se ressemblent en plusieurs points.

Concept-car Renault Initiale Paris

Color Manifesto, Concept car, Initiale Paris, Atelier Renault, les EnjoliveusesDans l’entrée, en face de Twin’Run, on découvre Initiale Paris, symbole de la sagesse dans la fleur coloré de Renault. Chaque pétale correspondant à une couleur et un véhicule adapté à l’étape de la vie. Cette exposition baigne l’Atelier Renault dans une lumière donc la mise en scène a été assurée par l’artiste berlinois Christopher Bauder.

Les petites frimousses s’amuseront avec l’atelier « maquettes de concept-cars » et les plus grands avec un photomaton aux couleurs de l’exposition.

Color Manifesto, jusqu’au 19 janvier 2014, à l’Atelier Renault – 53, Avenue des Champs Élysées 75008 Paris.
Ouvert tous les jours de 10h30 à 23h30 (1h30 vendredi et samedi)

Retrouvez l’actualité de l’Atelier Renault sur son site, Facebook et Twitter.

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire