“4 jeunes, 1 voiture” : le nouveau programme court M6 !

La sécurité routière s’offre son programme court au même titre que les couples se sont offert “Scènes de Ménages”. En effet, vous pouvez découvrir depuis le 14 octobre dernier sur M6 une nouvelle série télévisée racontant de façon comique les différentes situations de quatre jeunes d’aujourd’hui dans une voiture. Un point commun entre tous les épisodes : la sécurité routière !

4 jeunes, 1 voiture, programme TV, M6, W9, AXA prévention, sécurité routièreLe programme de télévision “4 jeunes, 1 voiture” diffusé sur les chaines M6 et W9 depuis le 14 octobre dernier a été réalisé par Abel Ferry, un réalisateur qui a déjà fait ses armes sur le film Vertige, sur des sketchs pour Les Guignols de l’info, ou encore dans plusieurs publicités. La série télévisée adopte un ton humoristique destiné à aborder d’une toute nouvelle façon le thème de le sécurité routière. Ici pas d’histoire morbide ou d’images chocs, il est question de montrer que l’on peut s’amuser tout en restant prudent au volant de sa voiture !

La série télévisée “4 jeunes, 1 voiture” compte déjà 36 épisodes de 1,12 min réalisés en partenariat avec AXA Prévention sur une musique composée par Jean-Philippe Ichard. L’association dont la mission est de faire de la prévention dans les domaines du risque routier, de la santé, des accidents de la vie courante a trouvé avec “4 jeunes, 1 voiture” une jolie manière de s’exprimer et de faire passer son message !

“4 jeunes, 1 voiture” pour 1 casting…

Dans ce programme court on s’attache à quatre personnages principaux qui nous emmènent dans différentes situations du quotidien que nous avons tous déjà vécu à un moment ou un autre ! Ainsi, tous les jours à 19h35 sur M6 ou à 20h35 sur  W9, nous retrouvons Stéphanie qui, des 4 jeunes, est certainement la plus consciente des dangers de la route. Ainsi, la jeune fille alerte régulièrement ses amis, les responsabilisent face à leurs comportements dangereux et met en avant les principales règles de prévention routière. Véritable caution féminine de la série, Stéphanie, interprétée par l’actrice Justine Rémy, rappelle que souvent les femmes sont bien plus prudentes que les hommes ; une différence de sexe qui ne devrait pas exister !

Second personnage de “4 jeunes, 1 voiture” : Samuel, le plus âgé de la bande qui s’offre une libre interprétation du code de la route et a pris de mauvaises habitudes au volant. Interprété par Nicolas Vitiello, il est le contre-exemple du bon comportement en voiture. De son côté Djamel, est un fou du volant qui se prend pour un véritable pilote de course. Le verdict ne se fait pas attendre : le jeune homme interprété par Djamel Mehnane a souvent un comportement dangereux pour lui et les autres utilisateurs de la route. Dernier des 4 jeunes : Patrick, le garçon le plus prudent des trois est interprété par Patrick Chanfray. Ce dernier à l’esprit scientifique est plus posé ce qui lui permet d’avoir un comportement sage au volant. Il en fallait bien un ! 

Et vous quel type de conducteur interpréteriez vous dans “4 jeunes, 1 voiture” ? Pour vous aider à vous faire une idée, découvrez ici les différents épisodes.

.
.
.
.
Please follow and like us:
error0

7 commentaires

  1. carmen dit :

    Clémence:
    Je suis prof de FLE. J’adore le programme. Pourriez-vous m’envoyer les textes ou les sous-titres? Je ne trouve pas le script et je n’arrive pas à tout comprendre. Merci d’avance!

  2. dron dit :

    Bjr
    Je regarde régulièrement 4 jeunes 1 voiture
    Pouvez vous aborder le sujet que certains jeunes jettent leur bouteille ou les restes des mac do car je trouve cela scandaleux d avoir nos bords de routes aussi sales
    On parle d ecologie , nos voisins européens sont beaucoup plus propres merci à vous

    • Bonjour Nicole,
      tout comme vous je suis révoltée par ces personnes qui se permettent de jeter leurs déchets par la fenêtre polluant ainsi nos routes. Je note donc ce sujet dans mes futurs sujets !
      Merci pour l’idée 😉

  3. Léna dit :

    Très drôle, je trouve ces spots très bien fait.

  4. djdoxal dit :

    4 jeunesune voiture belle discriminations enver les jeunes
    Pourquoi pas 4 vieux une voiture il sont encor plus dangereux

    • Bonjour djdoxal,
      l’objectif de ce programme court est de s’adresser à la part de la population qui est statistiquement le plus touchée par les accidents, mais on voit également de plus en plus de campagne de prévention concernant d’autres catégories comme les piétions, le troisième âge ou même simplement les personnes stressées et donc moins prudentes….

Laissez un commentaire