Tony Parker en Renault Koleos !

Rencontrer Tony Parker 2 jours après son sacre européen avec les Bleus, c’est magique ! Et c’est Renault qui le permet, pour nous présenter le visage de son nouveau Koleos. Autour d’un déjeuner à l’Atelier Renault, sur les Champs Élysées, juste avant de rencontrer ses fans venus nombreux le remercier pour sa sublime performance, “TiPi” nous raconte son histoire avec la marque au losange.

tony parker, champion d'europe, basket, renault, koleos, partenaireLa relation entre Tony Parker et Renault commence avec la toute première voiture du sportif, un Renault Scenic dont il garde un très bon souvenir. On n’oublie jamais sa première voiture ! Son 1er Grand Prix aussi était avec Renault. La marque française reste à ses yeux l’un des symboles de notre pays… ce qu’il espère être aussi pour notre nation! Pour Renault, l’association était donc logique puisque le Koleos, tout comme Tony Parker, est très plébiscité en Chine, un marché très prisé dans le monde de l’automobile. De son côté, le joueur des San Antonio Spurs est fier de ramener au Texas ce petit bijou français avant de préciser qu’il avait hâte de voir la tête de ses coéquipiers quand il arrivera à l’entrainement avec son Koleos qu’il a choisi de couleur noire !

Tony nous raconte également son expérience de l’Euro 2013, notamment son coup de gueule dans le vestiaire, durant le match face à l’Espagne. Il avait l’impression que ses coéquipiers jouait avec la peur ce qui l’énervait. Il fallait leur redonner confiance et la rage de vaincre car “une demi-finale et une finale ça ne se joue pas, ça se gagne“… Et ça marche ! Après la victoire contre l’Espagne (qu’il estime être le plus match de sa carrière), les bleus ne font pas encore la fête : dans leur tête, le souvenir de la finale ratée en 2011 leur permet de garder les pieds sur Terre et de rester concentrés pour affronter la Lituanie. La suite vous la connaissez, voilà nos basketteurs devenu Champion d’Europe !

tony parker, champion d'europe, basket, renault, koleos, partenaire

Pas sûr de disputer les Championnats du monde de 2014 car très éprouvé physiquement, Tony Parker préfère se concentrer sur l’Euro 2015 et les qualifications aux Jeux Olympiques de Rio. Son but ultime avec les bleus : devenir Champion Olympique en 2016 avant de prendre sa retraite internationale. Mais il sait que sur ce terrain là les États-Unis sont probablement indétrônables. Un pays passionné de sport qui respecte énormément son engagement patriotique et notamment son entraineur des Spurs qui l’a toujours encouragé avec les Bleus, admirant sa ténacité malgré les échecs et le fait qu’il n’ait jamais laissé tomber. Il est d’ailleurs l’une des premières personnes à l’avoir appelé après la victoire.

Tony Parker dans la pub du nouveau Renault Koleos !

Tony Parker est bourré de qualité, un esprit d’équipe, une ténacité et un grand sens du partage qui en font le représentant parfait du nouveau Renault Koleos ! Il a d’ailleurs tourné la pub fin août à Barcelone et n’a pas hésité à partager des anecdotes et photos avec ses fans sur Facebook et Twitter ;  allez, montez à bord du Renault Koleos et poursuivi par un ballon de basket, prenons la destination Jungle Town !

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire