Des ralentissements pour les vacances de la Toussaint !

Si pour ma part j’ai l’impression que les vacances d’été sont à peine terminées, les écoliers eux ont la chance de pouvoir ranger à nouveau leur cartable pour 2 semaines complètes ! En revanche, on ne peut pas tout avoir : les familles qui partent loin de leur domicile pour les vacances de la Toussaint risquent fortement de rencontrer quelques embouteillages sur les routes de France…

A partir de ce soir et jusqu’au lundi 4 novembre prochain, les petits Français reprennent le chemin des vacances créant par la même occasion quelques ralentissements autour  des traditionnelles zones urbaines. Cependant pas de panique, selon Bison Futé les départs devraient tout de même se faire progressivement pendant toute la durée de cette période de vacances de la Toussaint. Évidemment les routes accueilleront plus de voitures qu’à la normale mais la circulation restera modérée sur la majorité des grands axes du pays.

Quelques conseils tout de même : méfiance aujourd’hui, vendredi 18 octobre, pour quitter les grandes métropoles entre 16 h et 20 h au risque de vous  jeter dans de gros bouchons liés à l’activité économique, aux trajets domicile-travail et aux premiers départs des vacances de la Toussaint ! Pour celles qui – comme moi – sont allergiques aux embouteillages, notez qu’à la sortie de la capitale, les potentiels bouchons seront en plus accentués par deux zones de chantier, à savoir, sur l’autoroute A6 au sud d’Evry et sur l’A10 au niveau de Saint-Arnoult-en-Yvelines. De même sur l’A71 au niveau de Clermont-Ferrand et sur l’A10 au niveau de Poitiers, les restrictions de capacité pourraient générer des ralentissements.

Même chose pour demain, samedi 19 octobre, des ralentissements sont attendues à la sortie de Paris entre 10 h et midi ainsi qu’au passage de Lyon et de Caen entre 10 h et 15 h.

Les couleurs des départs en vacances de la Toussaint

Dans le sens des départs :

  • Vendredi 18 octobre est classé ORANGE au niveau national,
  • Samedi 19 octobre est classé ORANGE au niveau national,
  • Dimanche 20 octobre est classé VERT au niveau national.

Dans le sens des retours :

  • Vendredi 18 octobre est classé VERT au niveau national,
  • Samedi 19 octobre est classé VERT au niveau national,
  • Vendredi 20 octobre est classé VERT au niveau national.



Please follow and like us:
error0

1 commentaire2

  1. de Montmarin dit :

    partir en décalé peut être un peu frustrant , mais c’est si bon de pouvoir rouler et l’occasion prendre aussi le risque d’un radar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laissez un commentaire