Fin de carrière pour l’Aston Martin Cygnet

Les amatrices de petites citadines vont être déçues : Aston Martin a décidé de mettre un terme à la production de sa mini Cygnet. Désormais les femmes qui veulent rouler en Aston Martin n’auront donc plus le choix, ce sera grosse motorisation ou rien !

Aston martin, cygnet, voiture femme, voiture fille, citadine, fin de sérieFabriquée sur la base de la Toyota iQ, la petite citadine du constructeur britannique n’existera bientôt plus ! En effet, l’Aston Martin Cygnet n’ayant pas su trouver son public, elle est désormais en fin de carrière et quitte le catalogue de l’une des plus prestigieuses firmes anglaises.

Pour mémoire, la Toyota iQ avait été restylée et rebadgée par Aston Martin pour donner naissance à la petite Cygnet. Cette mini-citadine avait intégré les rangs de la firme de Gaydon au printemps 2011 après avoir été présentée officiellement sous la forme d’un concept-car à l’occasion du salon de Genève en 2010. Ainsi si l’Aston Martin Cygnet ciblait une clientèle féminine et plutôt aisée – la petite citadine se chiffre tout de même à près de 40.000 € – son objectif premier était surtout de faire baisser la note carbone moyenne du constructeur britannique spécialiste de voitures de sport peu respectueuses de l’environnement. Et en effet, avec son petit moteur 1.3 l essence de seulement 98 ch et 116 g d’émission de CO2 par kilomètre, le plan était efficace mais malheureusement les clientes se sont faites trop rares…

Les dernières Aston Martin Cygnet

Pour celles qui regrettent déjà de ne pas avoir succombé plus tôt aux charmes de la mini-citadine, sachez qu’il reste encore des Aston Martin Cygnet en stock chez certains concessionnaires de la marque. Et même si cette petite voiture a plutôt fait un flop, je suis certaine qu’il y a encore quelques femmes qui se laisseront séduire par la plus petite Aston Martin de l’histoire. Ce sera peut-être même bientôt un collector.

A votre avis, après la déception de la Cygnet doit-on s’attendre à voir une nouvelle petite Aston Martin ?

 

Please follow and like us:
error0

2 commentaires

  1. charles dit :

    Bonjour Clemence,
    Je m’étais laisser dire que ces voitures etaient au départ reservées au client(e)s Aston Martin de plus gros modèles… Neanmoins, je suis également convaincu que les pric en occasion ne sont pas prets de baisser ! au contraire…
    Quant à une nouvelle mini Aston, je n’y crois pas beaucoup…
    @++

    • Salut charles,
      Moi non plus je ne crois pas beaucoup à un nouvelle version mini Aston mais on ne sait jamais… s’il faut encore faire baisser les taux de CO2 de la marque.
      Sinon, je vais me renseigner, mais je ne savais pas que cette voiture était réservée aux clients Aston. Je vérifie et je vous tiens au courant 😉

Laissez un commentaire