Continue Reading

"/>

La Honda Accord, une voiture de femmes ?

Certaines voitures comme la Honda Accord semblent ne jamais prendre une ride ! Si nous aimerions connaître leur fontaine de jouvence, une chose est certaine, la berline sait avancer avec la mode du moment. Née en 1976 pour sa première génération, la berline a toujours su s’adapter à son temps et nous le prouve une nouvelle fois en adoptant cette fois-ci une ligne sobre et une motorisation respectueuse de l’environnement. Il est fort à parier que la berline saura séduire les femmes..

Honda, Accord, europe, berline, nouveau, salon francfort, écoloMême lorsqu’il s’agit de voitures les femmes ont tendance à se comporter en bonnes mères de famille. Ce n’est pas par hasard que ces dernières portent une attention particulière à des critères tels que la sécurité, le confort ou encore le respect de l’environnement du véhicule étudié. Bonne nouvelle, la berline japonaise s’avère justement être le mariage parfait de ces différentes attentes féminines. Ainsi, en s’offrant des motorisations à la consommation de carburant réduite et aux émissions de CO2 minimes, la Honda Accord pourrait bien séduire une toute nouvelle cible et se positionner comme une voiture de femmes, ou du moins un véhicule 100% mixte combinant puissance, luxe, efficacité et respect de l’environnement !

Par ailleurs, l’élégance passe souvent par la sobriété et la berline en est l’illustration parfaite. Pas de fioritures ni de lignes hasardeuses, l’Accord s’habille de lignes fluides, d’une grille de calandre chromée, d’un dessin du bouclier simple et inédit donnant des airs de routières haut de gamme.

Côté motorisation, la Honda Accord propose 2 moteurs Diesel (2.2 i-DTEC 180ch et 2.2 i-DTEC 150ch) et un moteur essence 2.4 i-VTEC de 201ch. Notez que ces trois nouveaux blocs ont été optimisés pour limiter la consommation de carburant et les émissions de CO2. Ainsi l’Accord s’impose comme performante, sportive et écologique ; un bon point à l’air de la mobilité durable !

Une Honda Accord très bien équipée de série

Honda, Accord, europe, berline, nouveau, salon francfort, écoloNous parlions de confort ? Ça tombe bien, la Honda Accord en a à revendre. En effet, la berline ne joue pas les hippies écolo se contentant d’un minimum d’équipement, mais joue au contraire la carte du luxe écolo… je vous le disais : un mariage parfait ! En effet, les femmes seront ravies d’accueillir des sièges avant chauffants et  un siège conducteur pouvant mémoriser électriquement 2 positions de siège. Mais évidemment, pour bien s’adresser aux filles, l’Accord doit également soigner son look. Ainsi à l’extérieur la berline s’affirme comme élégante, sobre et chic, et à l’intérieur le raffinement se pose sur les détails : volant gainé de cuir, bio-tissu écologique sur les sièges ou encore poignées de portières chromées.

Par ailleurs, la Honda Accord s’habille d’une seule version de série très bien équipée et basée sur les caractéristiques de série de la version haut de gamme de la Touring.  On retrouve donc à bord le système HandsFreeLink Bluetooth, l’incontournable port USB, le système de climatisation bizone automatique,  le système de navigation Honda relié par satellite avec reconnaissance de la voix, ou encore le très pratique système de démarrage et d’entrée sans clé évitant aux femmes de renverser leur sac à main avant de pouvoir mettre le contact !

Côté sécurité la Honda Accord n’est pas en reste et s’équipe d’un dispositif de visualisation de l’angle mort LaneWatch,  d’une caméra de recul à angles multiples, d’un rétroviseur intérieur anti-éblouissement, de l’alerte de collision avant,  du système de détection de sortie de voie ou encore d’un régulateur de vitesse adaptatif. Le tout pour un prix entrée gamme fixé à 29.990 € pour les motorisations thermiques. Alors, séduite ?

 

 

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire