Continue Reading

"/>

Château de Versailles : du carrosse à la Renault !

Les femmes rêvent de contes de fées. Ça tombe bien le château de Versailles et Renault font de la concurrence à Cendrillon et ses beaux carrosses. Certes, il n’y a pas ici d’histoires de Prince et Princesses – laissons cela à Kate et William – mais celle d’un beau partenariat alliant environnement, confort et sécurité des visiteurs dans les magnifiques jardins d’Andre Le Nôtre…

Renault, Twizy, Château de Versailles, partenariat, jardins, Le NôtreSi cette année nous célébrons le 400ème anniversaire de la naissance d’André Le Nôtre – le plus célèbre jardinier du château de Versailles – le monument français semble vouloir avancer et vivre en son temps. En effet, même si les jardins gardent le dessin et l’esprit d’antan, un nouvel acteur entre en jeu et modernise la gestion de ces derniers : Renault relève le pari de fournir une flotte de véhicules complète pour le jardin, tout en gardant la sensation de sérénité que l’on ressent en se promenant dans les allées du parc.

C’est donc dans le cadre d’un tout nouveau partenariat signé avec le château de Versailles que Renault a fourni 23 véhicules zéro émissions (Z.E.) au domaine national. Ces voitures 100% écolo destinées à l’entretien et la surveillance des allées des jardins du château de Versailles, devraient parfaitement respecter l’environnement. Une excellente manière de réaffirmer l’implication du Château de Versailles dans le développement durable, alors que la France célèbre l’anniversaire du mythique jardiner du Roi, Le Nôtre.

Les voitures électriques permettront ainsi aux jardiniers de se déplacer et surveiller les 43 km d’allées des jardins, d’entretenir les 350.000 arbres du domaine et planter les 300.000 fleurs. Par ailleurs, outre l’indéniable avantage écologique, opter pour des autos 100% électriques garantie une absence totale de nuisance sonore et par conséquent un absolu respect des visiteurs.

Une flotte hétéroclite et électrique

Renault, Twizy, Château de Versailles, partenariat, jardins, Le NôtreRenault est sans aucun doute le constructeur le plus avancé en matière de véhicule électrique. En effet, unique acteur du marché à proposer une gamme complète de voitures 100% électriques allant du quadricycle à l’utilitaire, en passant par la berline, sans oublier la citadine. Ainsi, avec ces 23 véhicules électriques la marque au losange devrait parfaitement combler les besoins des différents métiers du domaine de Versailles.

Dans le détails, le partenariat entre le Château de Versailles et le constructeur français compte 3 Renault ZOE utilisées pour les déplacements des services et assurer la liaison entre les sites des domaines nationaux de Versailles et de Marly. En outre, cette alliance met à disposition 10 Kangoo Z.E. en version vitrée maxi ou en version cabine approfondie utilisés par les jardiniers et la conservation afin de transporter les pièces rares, statues, plantes et outillage. Pour finir, les agents de sécurité ont quant à eux adoptés 10 Renault Twizy dont l’agilité se montre particulièrement efficace pour les interventions rapides et pour accéder aux allées étroites.

Les écuries du Château de Versailles deviennent des bornes de recharge

Renault, Twizy, Château de Versailles, partenariat, jardins, Le NôtreLe Château de Versailles, ses écuries, ses carrosses et ses tenues de Princesses ont certes quitté les lieux, mais tout a été revu au goût du XXIème siècle. Les véhicules électriques vont ainsi se “rassasier” sur l’un des 30 postes de recharge électrique implanté sur l’ensemble du domaine national de Versailles. Notez que ces bornes ont été intégrées dans le respect de l’intégrité architecturale des lieux en prenant notamment place sous les soupiraux de la Grande Ecurie, sur les domaines de Trianon et de Marly, ou encore dans les jardins de l’Orangerie.

Autre petit changement d’époque : dans le cadre du partenariat, la décoration du carrosse du “Dauphin” , futur Louis XVII, a été reprise sur le «Twizy carrosse» !

.

.

.

.

.


Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire