Le roadtrip de la Mazda 3 entre Hiroshima et Francfort !

Le salon de Francfort aura lieu du 12 au 22 septembre prochain et huit nouvelles Mazda 3 sont s’apprêtent déjà à prendre la route en direction de l’Allemagne. Mais attention, il ne s’agit pas d’un trajet classique puisque ces voitures arriveront directement du Japon après avoir parcouru 15.000 km en un peu plus d’un mois ! Zoom sur le “Mazda Route3 – Hiroshima to Frankfurt Challenger Tour 2013” …

Mazda 3, mazda, route, japon, hiroshima, francfort, salon francfort, voyageIl s’agirait presque d’une tradition courant depuis 1977, année où les journalistes allemands ont rallié Francfort depuis le Japon au volant de deux Mazda 323. L’objectif de cette aventure : réaliser un test d’endurance à grande échelle. Quelques années plus tard, en 1990, l’aventure est retentée au volant de quatre Mazda 626. Cette année, les compteurs sont à nouveau mis à zéro et le 3 août prochain, ce sont huit Mazda 3 qui s’élanceront du siège du constructeur à Hiroshima, au Japon, pour Francfort, soit un trajet de 15.000 km qui devrait être effectué en plus d’un mois. Les véhicules  devraient atteindre Francfort le 7 septembre prochain.

Avant d’être officiellement présentée au public sur le salon de Francfort 2013, la compacte japonaise cinq portes passera ainsi un essai grandeur nature combinant des défis logistiques, humains et des expériences culturelles enrichissantes. Les fameuses Mazda 3 défileront donc sur les routes du monde ou plus précisément sur les routes variées traversant 2 continents (Asie et Europe), 5 pays (Japon, la Russie, la Biélorussie, la Pologne et l’Allemagne), 30 villes et 9 fuseaux horaires, soit plus de 15.000 km de bitume.  

Accordons au constructeur le prix de l’originalité avec cette opération qui permet non seulement de faire le buzz autour de la nouvelle Mazda 3, mais également de prouver la fiabilité et la robustesse des motorisations de ses véhicules.

Suivez le carnet de voyage de la Mazda 3

Pour les lectrices avides d’aventures, n’hésitez pas à suivre l’intégralité du périple de ces huit Mazda 3 à travers un carnet de voyage qui partagera avec vous aussi bien des images et des vidéos du voyage. Ainsi rendez-vous sur le site dédié à la “Mazda Route 3” et vivez par procuration chaque instant de ce trajet.

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire