La Ford Fiesta élue voiture féminine de l’année

A votre avis, quelle est la voiture qui a su toucher le cœur de la gent féminine ? La Citroën DS3 cabrio ? La Fiat 500 ? Ou alors peut-être la Nissan Micra Lolita Lempicka ? Vous n’y êtes pas du tout ! C’est la Ford Fiesta qui a créé la surprise cette année en devenant “Women’s World Car of the Year 2013” (voiture féminine de l’année), et mettant du même coup en avant un constructeur encore timide sur le marché français…

ford-fiesta-st-elue-voiture-de-l-anneePour la 5ème édition de l’élection de la “Women’s Word Car of the Year*”, c’est un jury composé de 18 femmes et journalistes automobiles du monde entier qui a élue la Ford Fiesta voiture féminine de l’année 2013. Cette dernière succède à la Citroën DS3 Cabrio et au Range Rover Evoque. Elle prouve ainsi que la voiture n’est plus exclusivement le jouet des hommes, et pire encore, que les femmes ne se contentent plus d’apprécier les quelques modèles clichés qu’on accepte de leur laisser ! Et oui, nous avons désormais le droit de poser un regard amoureux sur d’autres véhicules que les petites Citroën DS3, Fiat 500, Mini Cooper ou encore toute autre voiture féminine qui nous était jusqu’alors réservée.

Ce 5ème prix “Women’s World Car of the Year” récompense donc le modèle qui répond le mieux aux attentes du sexe féminin. Ainsi, plusieurs critères essentiels entrent en compte tels que le look, la sécurité, le rapport qualité-prix, l’espace de chargement, la facilité de conduite et l’impact sur l’environnement. Et selon le jury, la voiture féminine répondant le mieux à notre liste de qualités est la Ford Fiesta récemment restylée ainsi que son bloc 1.0L EcoBoost de 125 ch élu “Moteur de l’Année” en 2012 et 2013. Notez que la belle allie donc à merveille qualités physiques et performances écologiques avec une consommation moyenne de 4.3l/100 km et des émissions de CO2 de 99 g/km. Résultat des courses, la voiture féminine de l’année gagne un bonus écologique de 200€. Qui dit mieux ?

Une voiture féminine par segment

Évidemment, la Ford Fiesta n’est pas la seule voiture ayant su séduire les femmes ! Nos autos chéries ont également passé cette élection dans différentes catégories. Ainsi, l’Audi A4 Allroad a été élue voiture familiale, le Range Rover meilleure voiture de luxe, la Porsche Boxster S voiture sportive et le Mazda CX5 SUV féminin de l’année. Bref, Mesdames, vous avez l’embarras du choix !

Pour information, la voiture féminine de l’année recevra son prix de “Women’s Word Car of the Year 2013” lors d’une cérémonie organisée à Londres en octobre prochain.

* Voiture féminine internationale de l’année

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire