Un week-end de vacances d’été chargé !

Le très redouté chassé-croisé des vacances d’été entre les juilletistes et les vacanciers du mois d’août approche ! Que vous voyagiez dans le sens des départs ou dans le sens des retours, les axes routiers épargnés par les bouchons se raréfient. Il est temps de faire preuve d’organisation pour limiter au maximum les crises d’impatience de vos enfants à l’arrière…

vacances, trafic, circulation, vacances d'été, bison futé, prévision

Quand on vous dit que des vacances d’été réussies sont des vacances bien organisées, on pense davantage aux histoires de locations bookées, de valises bien faites ou encore de destinations bien choisies alors que le trajet lui-même est le premier pas vers notre lieu de villégiature. Ainsi je ne saurais trop vous conseiller d’organiser au mieux votre voyage pour tenter de slalomer entre les embouteillages grâce aux prévisions de Bison Futé ou équiper au mieux sa voiture pour divertir nos enfants qui s’apparentent parfois davantage à des petits monstres qu’à notre progéniture ! Bref tout est bon pour commencer du bon pied nos vacances d’été !

Si pour les écoliers français les vacances d’été se poursuivent, pour les étudiants britanniques le coup d’envoi des congés a été donné hier. Ainsi Bison Futé prévoit ce week-end des flux de circulation très importants sur les axes majeurs du pays quel que soit le sens de circulation et des difficultés sont prévues pour chacune des 3 journées. Notez tout de même que samedi 27 juillet sera la plus difficile de ces trois journées.

Les axes routiers à éviter dans le sens des départs

Vendredi 26 juillet, Bison futé d’éviter de circuler sur les grands axes de liaison du pays et sur les contournements des grandes métropoles entre 11 h et 19 h. Pour l’Île-de-France n’emprunter pas ces axes avant 21 h.

Même chose samedi 27 juillet, ne vous lancez pas sur les grands axes de liaison du pays et sur les rocades urbaines (Caen, Rennes, Nantes, Tours, Bordeaux, Lyon) qui supporteront un fort trafic de transit entre 7 h et 18 h. De belles vacances d’été ça se paie !

Nos conseils pour les retours de vacances d’été

Vendredi 26 juillet, les autoroutes A8, A9, A7 en direction d’Orange et l’autoroute A7 jusqu’à Lyon seront particulièrement chargées entre 10 h et 20 h.

Samedi 27 juillet, dans la moitié sud du pays et depuis la Bretagne, évitez de circuler sur les grands axes de liaison du pays et sur les contournements des grandes métropoles entre 10 h et 18 h. Quant à la moitié nord du pays, évitez de circuler sur les grands axes de liaison du pays et sur les contournements des grandes métropoles entre 14 h et 18 h.

Les couleurs du week-end

Dans le sens des départs :

  • Vendredi 26 juillet est classé ORANGE au niveau national.
  • Samedi 27 juillet est classé ROUGE au niveau national.
  • Dimanche 28 juillet est classé VERT au niveau national.

Dans le sens des retours :

  • Vendredi 26 juillet est classée VERT au niveau national et ORANGE dans le quart sud-est du pays.
  • Samedi 27 juillet est classé ORANGE au niveau national et ROUGE dans la moitié sud du pays.
  • Dimanche 28 juillet est classé VERT au niveau national.
Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire