Le Rallye des Princesses seul rallye de régularité reconnu par la FFSA !

Le Rallye des Princesses est un rallye de régularité. Mais qu’est-ce qu’un rallye de régularité ? Pour beaucoup de personnes qui n’ont jamais vu de près ce type d’épreuve, il s’agit d’une simple balade avec pour but de parfaire son bronzage au volant d’une jolie cabriolet d’après-guerre. Mais la vérité en est bien loin…

rallye de régularité, poste de pilotage, rallye des princesses, rallye, voiture femme, copilote, pilote, voiture de collectionPour commencer le Rallye des Princesses est le seul rallye féminin officiellement inscrit au calendrier des épreuves de régularité de la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) ! Ce qui atteste donc bien du sérieux de l’épreuve et souligne par la même occasion sa valeur sur le plan sportif. D’ailleurs ce soir les nombreuses participantes sont arrivées très fatiguées à Aix-les-Bains. Et on les comprend : après ces deux premières journées où il aura fallu parcourir quotidiennement 400 km au volant de vieilles voitures lourdes et parfois peu maniables, les pilotes sentent leurs bras et les copilotes sont ravies de poser leurs roadbook, terratrip et chronomètre le temps d’une courte nuit. Cela dit l’accueil particulièrement chaleureux et nombreux des habitants d’Aix-les-Bains fait vite oublié toutes les difficultés pour ne laisser place qu’à l’excitation de participer à un tel événement !

Un rallye de régularité au parcours sportif…

Long d’environ 1.700 km sur 5 jours, il est reconnu par le milieu automobile pour être une des meilleures épreuves de ce type en France, au même titre que le Monte Carlo Historic, le Tour Auto ou encore le Neige et Glace. Son succès est dû à une rigueur professionnelle de l’équipe Zaniroli rodée à l’organisation (Rallye de l’Atlas, Paris-Pékin, Dakar, et autre …), un fort esprit de convivialité qui règne chez les participantes et un sens de l’humain extrêmement développé. D’ailleurs ce soir la doyenne du Rallye des Princesses qui court avec sa fille, Madame Mi-Jo Germonprez, a fêté ses 80 ans dans une ambiance familiale et touchante !

Pour celles qui veulent en savoir plus sur ce rallye de régularité et mesurer la sportivité du Rallye des Princesses, je vous invite à télécharger ici le Réglement particulier FFSA de l’épreuve.  Après ça je suis sûre que, comme moi, vous ne rêverez que d’une chose : participer à l’édition de l’année prochaine !

Please follow and like us:
error0

3 commentaires

  1. Normalement, tout est dans le règlement 😉

  2. de montmarin dit :

    ah! zut, j’avais pas lu l’article jusqu’en bas, peut-être y trouverai-je toutes mes réponses

  3. de montmarin dit :

    age limite de participation, conditions d’inscription ? tout cela pourrait être intéressant à savoir pour l’année prochaine
    Bon vent au site des Enjo

Laissez un commentaire