Circulation orange en ce week-end de départ en vacances !

C’est parti, le coup d’envoi des premiers départs en vacances d’été a retenti aujourd’hui partout en France. Les écoliers et leurs parents sont ainsi prêts à prendre la route en direction de leur lieu de villégiature, créant du même coup des difficultés de circulation attendues dès ce soir, notamment en région parisienne. Mais rassurez-vous rien de dramatique en perspective !

circulation, vacances, vacances scolaires, vacances d'été, bouchon, trafic, bison futé

C’est jour de fête pour les enfants qui quittent enfin leurs professeurs, cartables et stylos plume pour deux mois de vacances d’été… et deux mois de circulation chargée en France. Si l’on ne sait toujours pas s’il vaut mieux prendre dans sa valise maillots de bain et paréos ou pulls et pantalons, une chose est sûre les juillettistes vont envahir les grands axes routiers français et vider les grandes villes ; nous permettant du même coup de nous garer plus facilement dans la capitale et passer à côté des bouchons du périphérique, youpi ! Pour ma part, c’est justement quand la circulation se mue des grandes villes aux grands axes routiers français que je sens tout le bénéfice des vacances scolaires.

Ainsi, selon Bison Futé, les vacanciers densifieront sensiblement le trafic routier dès ce soir, vendredi 28 juin, aux alentours des grandes villes. Les difficultés de circulation se concentreront notamment sur l’axe nord-sud et plus précisément dans la traversée des secteurs de Metz, Nancy et Lyon. Par ailleurs, comme chaque année, la circulation sera dense sur les routes menant du nord de la France et de l’Europe à la Méditerranée les vendredi 28 juin et samedi 29 juin. Et attention, des encombrements sont à prévoir plutôt en fin d’itinéraire, sur les autoroutes A7, A8 et A9 longeant la Méditerranée. Peu de difficultés sont attendues pour la journée de dimanche 30 juin.

Méfiance également demain, samedi 29 juin, du côté Est de Paris avec un trafic de transit partant du nord de Paris (sur l’autoroute A1 au Bourget) jusqu’au sud de la capitale française (sur l’autoroute A6 dans le secteur d’Evry, après la zone de travaux, ainsi que sur l’autoroute A10 jusqu’aux Ulis). Bref, si Bison Futé ne se trompe pas, “circulation dense” ne devrait donc pas rimer avec “bouchons intenses” mais prévoyez tout de même tout ce qu’il faut pour que le voyage reste agréable même si ce dernier traine un peu dans le temps…

Couleurs de ce premier week-end de vacances d’été

Dans le sens des départs :

  • Vendredi 28 juin est classé VERT au niveau national et ORANGE en Ile-de-France et dans le sud-est du pays.
  • Samedi 29 juin est classé VERT au niveau national et ORANGE en Ile-de-France et dans le sud-est du pays.
  • Dimanche 30 juin est classé VERT au niveau national.

Dans le sens des retours :

  • Vendredi 28 juin est classé VERT au niveau national.
  • Samedi 29 juin est classé VERT au niveau national.
  • Dimanche 30 juin est classé VERT au niveau national.
Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire