Cap sur le 1er Challenge Mécanique Norauto France

C’est une première : Norauto lance un challenge mécanique de haut vol aux lycéens français qui se sont orientés vers un Bac Pro spécialisé en MVA (maintenance de véhicules automobiles). Une manière ludique, pratique et utile de tester nos mécaniciens de demain. Attention, moteur !

challenge mécanique norauto, norauto, mobivia, mécanique, étudiant, défiAvec ce premier Challenge Mécanique Norauto, le centre automobile alliant magasin en libre service et atelier d’entretien, d’équipement et de réparation multimarque, nous prouve qu’il n’attend pas la relève les bras croisés mais préfère défier les élèves des lycées professionnels de mécanique pour savoir ce qu’ils ont dans le ventre. Une initiative judicieuse pour faire découvrir aux étudiants les nombreux métiers qui s’offriront à eux à la fin de leurs études. Par ailleurs, ce Challenge Mécanique Norauto est également la solution parfaite pour la marque de dénicher ses collaborateurs de demain. C’est ce qu’on appelle un concours « gagnant-gagnant » !

Ainsi côté organisation et logistique, rien de très compliqué. Les étapes intra écoles et les étapes régionales de ce premier Challenge Mécanique Norauto ont été organisées au sein des lycées professionnels mécaniques partenaires de l’événement. La finale, quant à elle, aura lieu au siège de Norauto. Côté épreuve, on retrouve le travail quotidien d’un mécanicien et cela nous semble toujours aussi compliqué : réparations électroniques, géométrie, pneumatiques, etc… Ah, mon mécanicien, ce héros ! Bref, c’est évidemment au travers de ces différentes épreuves que les concurrents sont jugés et récompensés : « Ce challenge mécanique est l’opportunité pour les étudiants des lycées professionnels  de démontrer leurs aptitudes et capacités au travers d’épreuves pratiques de la vie quotidienne d’un collaborateur Norauto.” explique Anne-Danièle Fortunato, la Directrice des ressources Humaines chez Norauto France.

Les 4 finalistes du Challenge Mécanique Norauto France

 

challenge mécanique norauto, norauto, mobivia, mécanique, étudiant, défiCe sont au total 10 lycées, soit 70 élèves de terminales Bac Pro MVA, qui se sont lancés dans cette nouvelle aventure destinée à plonger les étudiants au cœur des réalités de leur futur métier. Mais compétition oblige, malgré la motivation et le niveau de chaque élève, seuls 4 lycées issus des 4 grandes régions de France sont encore en course pour gagner ce Challenge Mécanique Norauto 2013. Ce sera ainsi l’occasion de retrouver le Lycée Savary de Wattrelos pour la Région Nord, le Lycée Pierre Boulanger de Clermont Ferrand pour la Région Est, le Lycée Charles Petiet pour la Région Paris et le Lycée Beaux de Rochas de Bordeaux pour la Région Ouest.

Les 4 derniers concurrents s’affronteront donc mercredi 26 juin prochain lors d’une grande finale très attendue qui se déroulera de 10h à 16h (remise des prix à 16h) au siège de Norauto France. Au cours de cette journée, les étudiants devront relever de nombreuses épreuves mécaniques chronométrées sous les yeux de leurs professeurs, des experts Norauto et des invités présents : «  Ce moment fort est pour nous l’occasion de faire découvrir la richesse et la technicité de nos métiers d’atelier notamment, mais aussi notre culture d’entreprise à ces étudiants qui seront très bientôt sur le marché du travail, et qui demain nous l’espérons, rejoindront nos équipes » se réjouit d’avance Anne-Danièle Fortunato.

Bonne chance aux finalistes !

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire