Altermove et Lille se lancent dans le Challenge européen du Vélo

Si pour les femmes garder une silhouette de rêve et surtout garder la forme est généralement important, l’écologie nous tient également particulièrement à coeur. C’est pourquoi aujourd’hui nous allons parler de la seconde édition du challenge Européen du Vélo qui aura lieu durant tout le mois de mai dans 11 métropoles européennes.

Altermove, challenge européen du vélo, vélo, écologie, Lille, mobivia, mobivia groupeA vos marques, prêt, partez…” Le grand départ du Challenge européen du Vélo est donné  aujourd’hui, mercredi 1er mai 2013, dans les 11 métropoles urbaines participantes. Rappelez-vous l’année dernière 7 grandes villes européennes s’étaient lancées dans l’aventure. Si l’Espagne était représentée par Barcelone, l’Estonie par Tallin, l’Italie par Bologne et San Lazzaro, le Royaume-Uni par Reading, la Grèce par Saronikos et la Roumanie par Lasi, la France n’avait malheureusement pas encore trouvé son porte-drapeau. Si le représentant tricolore manquait cruellement, rassurez-vous cette année le mal est réparé : non seulement Lille monte en selle en faisant partie des 11 métropoles européennes de la saison 2013, mais en plus une entreprise française, Altermove, entre également dans la danse en devenant le partenaire officiel de Lille durant l’opération. 

Prendre soin de notre planète est devenu un combat quotidien mené de front par les politiques, les municipalités, les familles mais aussi par certaines entreprises. C’est donc sans surprise que l’on retrouve la boutique du déplacement urbain revêtir la superbe robe de partenaire officiel actif puisque, à ce titre l’entreprise, Altermove offrira à tous les participants du Challenge européen du Vélo un « pack  vélo » composé d’une révision gratuite du vélo, d’une journée en vélo à assistance électrique offerte, d’une bande réfléchissante et d’un couvre selle.

En outre, l’entreprise de Mobivia Groupe organise un grand jeuconcours pour les participants du Challenge européen du Vélo 2013 et met en jeu un vélo à assistance électrique Wattoo, un vélo Batavus, un fixie Create, un sac Manhattan, un coupe-vent Nooc !, un sac Airline and Flight, un kit veste et pantalon de pluie, des livres « tous éco-citoyens », etc… Bref, de quoi se mettre au vélo sans plus attendre !

Le Challenge européen du Vélo ou un défi écologique

Altermove, challenge européen du vélo, vélo, écologie, Lille, mobivia, mobivia groupeCet événement, initié l’année dernière par la ville de Bologne en Italie, met en compétition plusieurs métropoles européennes. Le but est de compter un maximum d’habitants participant pour enregistrer un maximum de kilomètres à vélo entre le 1er et 31 mai. C’est évidemment la ville qui enregistre le plus de kilomètres sur le mois gagne qui remporte le Challenge européen du Vélo. Ce défi est donc une manière ludique de sensibiliser aux avantages du vélo et évidemment de promouvoir la pratique du vélo par l’utilisation : en 2012, à l’issue de la 1èreédition, ce ne sont pas moins de 1.200 participants qui ont pédalé 90.000 kms réduisant du même coup de 10 tonnes les émissions de CO2 !

La nouveauté de cette année est donc l’arrivée de Lille – première et unique ville française en compétition parmi les 11 autres métropoles européennes de 2013 – mais ne soyons pas trop chauvins et notons également l’arrivée en lice de Dublin (Irlande), Lewisham et West London (Angleterre), Utrecht (Pays-Bas), Villa Nova Fomalicão (Portugal), Padoue et Rimini (Italie), Kaunas (Lituanie), Tartue (Estonie). Deux anciennes participantes réitèrent également l’aventure, à savoir, Tallinn en Estonie et Bologne en Italie. 

Comment participer ? 

Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Ainsi pour participer au Challenge européen du Vélo 2013 et soutenir de cette manière la cause écologique, il vous suffit d’habiter dans une des villes participantes et de vous inscrire sur le site officiel. Vous pourrez également y obtenir toutes les informations supplémentaires dont vous avez besoin. La participation est ouverte à tous, aussi bien les cyclistes avertis que les débutants curieux.

 

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire