Le trafic du week-end s’annonce clément

Les beaux jours sont enfin arrivés, les vacances scolaires battent leur plein et les jours fériés s’apprêtent à s’enchaîner ; tous les ingrédients sont donc réunis pour nous offrir des bouchons explosifs sur les routes de France ! Ainsi pour vous éviter de vous retrouver immobilisée dans les embouteillages avec vos 10 enfants insupportables à l’arrière, Bison Futé vous donne quelques conseils en couleur sur le trafic du week-end… 

Tout le monde commence à ressentir le besoin de s’évader à la campagne, de prendre l’air et d’aller profiter du beau temps sur le moindre mètre carré de gazon qui vous tombe sous le pied. Mais comme toujours vous n’êtes pas la seule à qui cette brillante idée est venue. D’autant plus que pour ce dernier week-end du mois d’avril, les déplacements concerneront toutes les zones scolaires : certains les termineront, la zone C les débutera et les derniers partiront pour quelques jours profiter d’un week-end prolongé jusqu’au 1er mai. Bref, les routes de France vont voir du monde ! Mais heureusement les trajets liés aux vacances de printemps sont assez dispersés dans le temps et dans l’espace ce qui permet de limiter les phénomènes de congestion sur les routes.

Deux jours à fort trafic 

Aujourd’hui, vendredi 26 avril, est la journée dont il faut se méfier : les bouchons seront plus intenses que d’habitude aux sorties des grandes métropoles de la zone C (Bordeaux, Créteil, Paris et Versailles) dans laquelle les congés scolaires commencent. Des bouchons sont également attendus en direction des zones côtières, des Alpes, de l’Italie et de l’Espagne. 

Demain, samedi 27 avril, des difficultés de circulation apparaîtront également aux endroits habituellement sensibles du réseau routier, dans toutes les régions, comme la veille en direction des zones côtières, des Alpes, de l’Italie et de l’Espagne. Dans le sens des retours, des difficultés sont attendues en direction des jonctions autoroutières de la basse vallée du Rhône ou de Narbonne.

Trafic dans le sens départ : 

  • Vendredi 26 avril est classé VERT au niveau national ; 
  • Samedi 27 avril est classé ORANGE au niveau national ; 
  • Dimanche 28 avril est classé VERT au niveau national. 

Trafic dans le sens retours : 

  • Vendredi 26 avril est classé VERT au niveau national ; 
  • Samedi 27 avril est classé VERT au niveau national ORANGE dans le quart sud-est du pays ; 
  • Dimanche 28 avril est classé VERT au niveau national.
trafic, bison futé, bouchon, embouteillage, week-end, jours fériés, vacances
Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire