La 2cv rouge illumine l’écran dans le film “Boule et Bill”

Vous vous souvenez toutes de Boule et Bill ? Vous savez le petit garçon et son cocker créés en bande dessinée, en 1959, par Jean Roba. Et bien figurez-vous qu’ils ont fait leur grand retour le 27 février dernier sur nos écrans. La BD a été adaptée au cinéma par Alexandre Charlot et Franck Magnier. Je sais que j’ai un train de retard mais je viens de voir le film et pour moi le point le plus marquant de ce film est incontestablement le grand retour de la 2cv au cinéma !

La fameuse  “deuche” rouge de la BD “Boule et Bill” est l’un des personnages incontournables de la famille et est – pour notre plus grand bonheur – très présente à l’écran. En effet, en 1959, lorsque le dessinateur belge, Jean Roba, crée Boule et Bill, la 2cv existe depuis une petite dizaine d’années et représente le rêve de beaucoup de personnes souhaitant posséder une voiture. La 2cv s’impose donc au dessinateur comme la voiture idéale pour une famille de classe moyenne et obtient ainsi un rôle important aux côtés de la famille !

Boule et bill, 2CV, BD, bande dessinée, film, cinéma, franck dubosc, marina foisInutile de vous résumer l’histoire de ce petit garçon qui va s’attacher à un chien roux, comme lui, qui se morfondait à la SPA. Si une énorme amitié naît entre Boule et Bill, les bêtises qu’ils feront ensemble ne feront pas toujours rire les parents. L’histoire est bateau mais sympathique. Rien de grandiose mais on passe un bon moment et les acteurs Franck Dubosc et Marina Foïs tiennent bien leur rôles. Je vous l’ai dit, la vraie star de ce film, et celle qui nous réjouit le plus, est incontestablement la 2cv rouge qui apparaît à l’écran dès la première image. On ne voit qu’elle… D’ailleurs, elle a même sa place sur l’affiche du film !

La 2cv, une star du grand écran

Inutile de vous rappeler que la 2cv n’en est pas à ses débuts au cinéma ! En effet, la belle est une véritable star du grand écran grâce à des scènes mythiques aux côtés de Bourvil et de Louis de Funès dans “Le Corniaud“, mais aussi en compagnie des bonnes sœurs dans la série des “Gendarmes” avec les superbes Louis de Funès et Galabru, ou encore avec Carole Bouquet dans un, très prestigieux, James Bond “Rien que pour vos yeux” . Mais depuis, son rôle aux côtés de l’agent 007, l’auto qui nous replonge dans nos beaux souvenirs d’enfance, se faisait rare au cinéma. Nous sommes donc d’autant plus heureuses de la retrouver !

Je vous propose sans plus attendre de regarder la bande-annonce et de retrouver vos trois héros : Boule, Bill et la 2cv. Et puis si vous n’avez pas encore vu le film, il est temps de réparer cette erreur… rien que pour la 2cv !

 

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire