La Renault ZOE électrise Norauto

La mobilité durable est définitivement un sujet à la mode ! Souvenez-vous de notre récent essai de la Renault ZOE venue agrandir la gamme ZE du constructeur au losange  ou encore de la révélation hier, à Milan, du tout nouveau concept-car électrique du constructeur français, le Twin’z. Mais ce n’est pas tout, un objectif tient à cœur les centres Norauto et Renault : rendre cette nouvelle mobilité propre accessible à tous. Un défi en passe d’être relevé!

Nous savons, Mesdames, que le respect de l’environnement qui nous entoure est une cause qui vous parle. C’est pourquoi j’ai décidé de vous parler aujourd’hui d’une nouvelle alliance “verte” entre notre très cher constructeur Renault et Norauto, l’enseigne de Mobivia Groupe qui propose des services d’entretien, d’équipement et de réparation multimarque. Je sens que vous ne voyez pas vraiment où je veux en venir, mais vous allez voir cette nouvelle collaboration est aussi simple que de marcher en talons sur du macadam !

D’ailleurs, pour Bruno Desmet, Directeur Général de Norauto France cette collaboration semble même couler de source : “ Depuis sa création, Norauto vise à proposer une mobilité plus accessible, plus sûre, et plus économique. C’est pourquoi, avec ce même objectif en tête, nous souhaitons être en mesure d’accompagner nos clients sur la voie de l’électrique. […] Proposer un véhicule électrique de courtoisie à nos clients, c’est leur donner l’opportunité de tester ce véhicule pour leurs parcours de tous les jours […] Nous partageons avec Renault l’ambition de mettre la mobilité électrique à la portée du plus grand nombre et c’est pourquoi Renault s’est tout de suite imposé avec la ZOE comme notre partenaire de choix ». Je vous en dis plus…

40 Renault ZOE venues électriser Norauto

Renault ZOE, Norauto, mobivia, mobivia groupe, partenariat, flotte auto, écolo, voiture électrique, voiture femmeVous connaissez les véhicules de courtoisie ? Et bien, il est temps de découvrir ce qui se cache derrière ce terme qui vous laisse dubitative, et qui pourtant est le fruit de cette nouvelle association entre Renault et Norauto. Avec l’arrivée d’ici l’été d’une flotte de pas moins de 40 Renault ZOE électriques, les centres automobiles effectuent la plus importante commande  privée de ZOE en France. Ces dernières n’ont évidemment aucune vocation à faire objet de décoration et auront donc pour mission de servir de véhicules de courtoisie – soit des voitures de remplacement temporaires durant les réparations de votre auto – dans les différents centres Norauto.

En clair, par le biais de ce “mariage” entre les deux marques, Norauto pourra continuer à nous garantir la mobilité durant toute la durée de l’entretien de nos véhicules tout en montrant  les mérites de l’électrique pour un usage quotidien. Je suis sure que cette alliance cassera quelques a priori sur l’utilisation de l’électrique! Car en réalité, un véhicule de courtoisie prêté pendant tout le temps d’immobilisation de votre petite auto, vous donnera l’occasion de faire un véritable essai en conditions réelles de la Renault ZOE ! Le bon plan, non ? D’autant plus que cette voiture électrique devrait sans aucun doute vous surprendre et vous séduire : “Les clients qui essaient ZOE auront bien du mal à revenir à leur véhicule traditionnel ” assure Bernard Cambier, Directeur Commercial France de Renault, avant d’ajouter  que « Le véhicule électrique n’est plus un pari, c’est une réalité. Fidèle à sa tradition d’innovation, Renault est à la tête de cette nouvelle approche de la mobilité. Je me réjouis particulièrement du partenariat Norauto, avec 40 ZOE, c’est potentiellement 15.000 personnes qui pourront découvrir chaque année les qualités extraordinaires de ce véhicule, et vivre une nouvelle expérience du plaisir automobile “.

Comment profiter de ces véhicules de courtoisie ?

Comme d’habitude, rien de très compliqué à l’horizon. Rouler écologique est aussi simple que glisser ses pieds dans une paire de Louboutin : vous verrez, ça vous va tout de suite très bien ! Lorsque vous prenez rendez-vous ou que vous présentez votre voiture dans un atelier Norauto, il vous suffit simplement de réserver une Renault ZOE en tant que véhicule de courtoisie. Et bonne nouvelle, côté tarifs, pas de trop gros sacrifices puisque cet “essai” de la petite citadine électrique ne vous coutera pas plus de 6,50 € la demi-journée, ou 12 € la journée complète pour les porteurs de la carte Norauto, assurance comprise. Alors, vous seriez cliente de ce service ?

Informations pratiques

Pour celles qui ont l’âme verte et l’amour du pratique – pour ne pas dire horreur des transports en commun – voici, la liste des centres Norauto dans lesquels la Renault ZOE sera utilisé comme véhicule de courtoisie : Aix en Provence, Annecy, Aubagne, Avignon Sud, Belle Epine, Bobigny, Chambéry, Chambourcy, Chambray, Tours, Chenove, Créteil, Dieppe, Dijon, Illzach, Le Mans Nord, L’Isle d’Adam, Lyon, Mandelieu, Marne La Vallée, Mondeville, Montivilliers, Pau Lescar, Perpignan, Plaisir, Portet, Reze, Sorgue, St Egreve, St Jean Ruelle, St Priest, Toulouse, Tourville la Rivière, Vallauris, Vélizy et enfin, Wittenheim.

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire