La Mazda 6, une berline familiale prête à bondir…

Une voiture prête à bondir au premier tour de clé ! C’est de cette voiture, féline, luxueuse et agressive que je vais vous parler aujourd’hui. Essayée dans cette superbe région des Yvelines, la Mazda 6 a tous les arguments nécessaires pour séduire les femmes…

MAZDA 6, mazda, essai, berline, break, berline familiale, voiture de femme, nouveauManifestement, les japonais ont travaillé dur sur le look de la Mazda 6. Et une chose est certaine, quand ils associent le design “kudo” de la berline familiale à un guépard prêt à bondir, ils ne mentent pas. Avec sa face avant légèrement plus haute que l’arrière et ses ailes qui nous font penser aux pattes avant de l’animal, je vous promets qu’on voit réellement le félin prendre appuie sur ses pattes arrières, prêt à bondir pour nous emmener faire un tour dans la vallée de Chevreuse. Et comme on ne saurait résister à l’appel animal, on monte à bord…

La Mazda 6 allie dynamisme et confort

Si le design extérieur de la Mazda 6 prend des allures sauvages et dynamiques grâce à ses lignes proches de celles du guépard, l’habitacle n’est pas en reste et nous accueille chaleureusement. Le confort est au rendez-vous grâce à des sièges qui vous enveloppent parfaitement et une habitabilité très correcte à l’arrière. Les finitions sont belles et le plaisir de conduire répond présent. En effet, au moindre coup d’accélérateur le guépard qui sommeille en la Mazda 6 bondit immédiatement et nous fait instantanément aimer sa boîte automatique. En version break ou en version berline, la Mazda 6 nous prouve que l’on n’a pas besoin de passer nous-même les vitesses pour qu’une voiture nous réponde au doigt et à l’œil. Et en tant que femme moderne, pratique et sportive, j’adore la réactivé de ce guépard qui me permet d’apprécier autant cette boîte automatique dans les bouchons parisiens que sur la route pour doubler… un veau !

MAZDA 6, mazda, essai, berline, break, berline familiale, voiture de femme, nouveauLes trois points forts de la Mazda 6

Je vous ai déjà parlé de son premier point fort : son look à la fois félin, sauvage et confortable qui m’a fait de l’œil à la seconde où j’ai posé mon regard sur la Mazda 6. Vous connaissez également les performances idéales de la boîte automatique, mais le dernier point que je n’ai pas encore évoqué est son coffre. Ce dernier fait de la Mazda 6 une voiture polyvalente aussi agréable à conduire que pratique. En effet, avec ses 5 portes, son habitabilité et son important coffre, la berline s’impose comme très familiale !

Sans exagérer, je pense que les mamans seront ravies d’apprendre que l’on peut aisément faire tenir dans le coffre une bonne dizaines de petites “poussettes cannes”, soit à peu près 3 grosses poussettes plus les bagages de vos nombreux enfants. Bref, un coffre magique qui trouvera même son utilité auprès des célibataires qui n’auront qu’à y mettre 10 valises contenant toute votre garde-robe ; idéal pour mieux draguer en vacances !

Une féline abordable et écolo

Si le prix d’entrée de gamme est de 28.500 € en version diesel 150 ch, c’est surtout en matière de consommation qu’elle fait mouche : la grande berline Mazda 6 réussit la performance de consommer ce que consommerait normalement… une citadine. Le tout, grâce à une technologie reposant sur le concept Skyactiv, une batterie de technologies destinées à réduire les émissions de CO2 !

Sous le capot, la Mazda 6 s’équipe, au choix, d’un moteur essence de 165 ch (5,9 l/100 km) ou 192 ch (6,3 l/100 km), ou d’un moteur diesel de 150 ch (4,2 l/100 km) ou 175 ch (4,5 l/100 km). Cette fois-ci, on est donc obligé de faire un tout petit peu de mécanique pour saluer la performance, car nous ne sommes pas des cruches et aimons savoir ce qui crée tant d’émois : le résultat s’appuie sur le taux de compression le plus faible du monde, la levée variable des soupapes d’échappement, la coupure du moteur à l’arrêt et le système i-ELOOP.

 

 

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire