Le BMW i Tour vient allier écologie et gastronomie à Paris

Après avoir fait étape à Tokyo, Rome et New York, le très international BMW i Tour posera ses valises à Paris du jeudi 4 au dimanche 7 avril prochain. Ce sera l’occasion pour nous, amatrices de la marque, de découvrir la future gamme électrique et hybride du constructeur. Notamment les deux modèles propres de la marque allemande : les fameux i3 et i8.

BMW, BMW i Tour, Paris, i8, i3, concept, jardin, palais de tokyo, alain passard, écologie, gastronomieC’est dans le centre d’art contemporain du Palais de Tokyo, dans le 16ème arrondissement de Paris, que BMW i – la marque « née électrique » du constructeur américain – présentera ses « recettes de vie en ville » et sa vision de la mobilité individuelle éco-responsable. Le tout aura lieu dans un étonnant jardin potager réalisé par le Chef Alain Passard sur le toit du Palais de Tokyo. Attention,  la visite de ce fameux jardin potager ne se fera que sur rendez-vous.

Zoom sur les stars du BMW i Tour

Concrètement, BMW présentera donc à l’occasion de ce BMW i Tour à Paris ses modèles les plus futuristes, ses prototypes fonctionnant aux énergies propres, je vous parle évidemment de ses i3 Concept Coupé (électrique) et i8 Concept (hybride).

Commençons par la BMW i3 Coupé, la compacte électrique du constructeur allemand. Cette dernière ne rejette donc évidemment pas de CO2 en utilisation courante ou urbaine et garde d’excellentes performances sur route : 0 à 100 km/h en 7,6s,  vitesse maximale à 150km/h et une autonomie en usage réel d’environ 160 km.

La BMW i8 Concept est quant à elle une hybride sportive de 350 chevaux. Elle bénéficie d’un design marquant, de performances exceptionnelles (0-100km/h en 4,6s et vitesse maximale 250km/h) et d’une motorisation hybride combinant moteur électrique et moteur thermique pour une puissance de 354 ch, le tout pour une consommation exceptionnelle de 2,7l/100km, une prouesse technologique.

Automobile et gastronomie

BMW, BMW i Tour, Paris, i8, i3, concept, jardin, palais de tokyo, alain passard, écologie, gastronomiePour son étape à Paris, BMW i a demandé au chef Alain Passard (son restaurant l’Arpège est 3 étoiles au guide Michelin) de réaliser un jardin potager spectaculaire sur le toit du Palais de Tokyo. Une alliance parfaite entre écologie et gastronomie qui pimente déclicatement la notion de plaisir responsable partagée par le cuisinier et BMW. Bref, je suis déjà séduite  !

C’est donc dans ce décor exceptionnel et éphémère que le BMW i Tour nous invite à découvrir l’incroyable union entre l’urbanité et la nature : le but est de faire le parallèle entre l’outil de production de BMW et celui du chef étoilé français qui cultive lui-même ses légumes 100% naturels, maîtrisant ainsi les aliments de la production à l’assiette. Tout comme BMW qui se lance dans la mobilité durable, Alain Passard propose une véritable révolution gastronomique durable en choisissant de se consacrer à la cuisine légumière. En visitant ce jardin potager, vous découvrirez les univers communs de BMW i et d’Alain Passard, un monde végétal en plein cœur de la ville ! 

Informations pratiques

Le BMW i Tour se tiendra donc au Palais de Tokyo (13 avenue du Président Wilson, 75016) du jeudi 4 avril au dimanche 7 avril 2013. L’entrée est libre de 12h à minuit mais la visite du potager d’Alain Passard n’est possible que sur rendez-vous.

Please follow and like us:
error0

1 commentaire2

  1. Soph dit :

    Ca me tente bien comme projet du we ! Surtout le jardin ,-)

Laissez un commentaire