Application iPhone : Quels réflexes avoir en cas d’accident ?

Rien de très original, vous en avez marre de l’hiver, marre du mauvais temps et marre des conditions de conduite qui oscillent entre l’immobilisation totale de votre véhicule et le patinage artistique sur route enneigées. C’est décidé, vous partez vous vider l’esprit loin de votre quotidien en week-end ou pour une simple promenade… mais attention aux risques d’accident. Notre conseil avant de prendre la route dans de telles conditions : faites un tour sur l’application iPhone Réflexes accident.

L’assurance auto, la MAIF, propose une application iPhone baptisée « Réflexes Accidents ». Rien de particulièrement nouveau à l’horizon, pas de mise à jour qui vaille le coup de faire de faire un numéro de claquettes avec vos beaux escarpins. il s’agit simplement d’une application qui réunit toutes les informations nécessaires à avoir en cas d’accident de la route. Certes le produit n’est pas très glamour, mais je vous promets, si jamais, vous avec un petit accident de la route à cause des mauvaises conditions climatiques, vous serez bien fière de pouvoir dompter seule votre voiture sans l’aide de votre père, de votre fils ou de votre mari !

Alors évidemment, vous me direz que je suis pessimiste, que je vais vous porter malheur en vous parlant de cette application ! Mais voyez plutôt ce nouvel outil comme l’anti-cernes de celles qui ne partent pas en vacances : il ne provoque pas de carnage, n’évite pas les accidents et ne les efface pas non plus. Voyez plutôt Réflexes Accident comme une aide extérieure venue supporter dans l’épreuve… Je vous le disait, les mêmes vertus qu’un anti-cernes  !

Je suis sûre que vous êtes comme moi. Dès que vous voyez une voiture, tout warning dehors, sur le bas côté de la route vous lâcher un irrépressible soupir de désespoir : “qu’est-ce que je les plains !” . D’autant plus, que ça a souvent été moi la victime de ces maudits caprices automobiles, cette cible tant aimée des pépins mécaniques. Et comme, j’en ai marre que mon premier réflexe soit systématique d’appeler “PAPA !!!!!”, une réaction parfaitement inutile, j’ai décidé de grandir et d’être un peu plus autonome.  Alors imaginez si c’était vous, en détresse, ignorant quelles démarches poursuivre, vous seriez bien contente d’avoir un guide fiable et efficace à portée de main :  Réflexes Accident. Loin d’appeler le mauvais oeil, il nous donne le bon coup de pouce au bon moment !accident, application iphone, applicaton iphone auto, Application, iPhone, pratique Réflexes accident, danger, sécurité, 3GRéflexes Accident : comment ça marche ?

Comme en matière d’accident j’ai beaucoup d’expérience mais peu de “savoir” cette application iPhone prend vite tout son sens ! « Réflexes Accident » répertorie toutes les informations nécessaires sur les accidents routiers, répond aux questions que l’on se pose face à un constat, vous explique comment prendre la route en toute sécurité et cerise sur le gâteau, vous fournit quelques outils bien pratiques en cas d’accident.

Par exemple, Réflexes Accident nous dit immédiatement les principaux gestes à effectuer, nous munies d’une lampe torche, nous donne la position GPS de l’accident (utile pour les secours) et les numéros d’urgence ainsi que de nombreuses autres informations pratiques : comment remplir un constat ou une liste de phrases utiles si vous êtes à l’étranger.

Si j’ai réussi à vous convaincre qu’il vaut mieux prévenir que guérir, sachez que vous pouvez télécharger gratuitement l’application compatible avec iPhone, iPad et iPhod Touch sur iTunes ou l’App Store.

Please follow and like us:
error0

5 commentaires

  1. Baptiste dit :

    Pas mal comme appli, on a toujours son smartphone sur soi, ça remplace agréablement le petit dépliant Maif. Moi qui y suis assurer, je télécharge direct !

    • Clémence de Bernis Clémence de Bernis dit :

      Après le nombre de petits accidents que j’ai eu, je suis convaincue de l’utilité de ce type d’application 🙂

  2. Soph dit :

    Moi, c’est ma cousine qui en aurait bien eu besoin à de nombreuses reprises 😉
    en tout cas je lui transmet l’info !

  3. Chloé dit :

    Ca arrive un peu tard : mardi soir j’ai pas réussi à freiner et j’ai glisser jusqu’à emboutir la voiture de devant. heureusement c’est que de la taule mais c’est chaint… surtout le constat !!
    vive la neige !

    • Clémence de Bernis Clémence de Bernis dit :

      Pour ma part, j’ai failli me retrouver au milieu d’un carrefour à cause de la neige mais je me suis finalement arrêtée doucement contre un trottoir. En même temps en Mini Austin j’avais peu de chance de dompter la neige !!!

Laissez un commentaire